À l’issue des six duels disputés ce dimanche, six formations sont à présent qualifiées pour les quarts de finale de la Coupe du Cameroun 2022, sans le Canon Sportif de Yaoundé, éliminé par AS Lausanne, 3e en Élite two, par (1-0).
Le tirage au sort des 16e et 8e de finale s’était fait depuis le 12 juillet dernier, au siège de la FECAFOOT (Fédération Camerounaise de Football), à Yaoundé. C’est alors qu’à l’issue des six rencontres disputées ce dimanche 17 juillet 2022, six équipes ont décroché leur ticket pour les quarts de finale. Le Club phare de Yaoundé, Canon sportif, a quant à lui, été humilié et exclu de la suite de la compétition.
Surprise du Canon sportif de Yaoundé
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN 2021 : PWD DE BAMENDA VAINQUEUR
Déjà parlant des résultats des 16e de finale, on note la revanche de l’APEJES, face aux Panthères venus du NDE, score (1-0). Tara FC a succombé devant Renaissance de Ngoumou, 2 buts à 0. AS LAUSANNE se démarque face à Canon sportif et réalise une surprise en l’éliminant sous le score de (2-0).
Les derniers tirages au sort des 16e et 8e de finale de la Coupe du Cameroun 2022
À LIRE AUSSI : COUPE DU CAMEROUN : FINALE MARQUANT LA FIN DE LA SAISON 2021, ET LANCEMENT DU CHAMPIONNAT 2022
AS Fortuna réussit quant à lui à bastonner le Tout Puissant d’Obang, avec un triple buts à zéro. Le sacre des buts s’est réalisé par Colombe du Nja Et Lobo, qui a pris le dessus sur Real FC de Bertoua, avec 8 buts à un.
À LIRE AUSSI : CAN FÉMININE 2022/QUARTS DE FINALE : UNE AVANT FINALE CAMEROUN-NIGÉRIA
Ainsi se présentent les différentes combinaisons des 16e et 8e de finale, relatives à cette nouvelle édition de la coupe du Cameroun 2022.