COUPE DU MONDE 2022: LES CINQ MEILLEURS JOUEURS AFRICAINS

0
967

La Coupe du Monde 2022 au Qatar a connu pour cette édition plusieurs révélations et surprises, de la part des équipes africaines. Voici classés par ordre les cinq meilleurs joueurs africains, de la Coupe du Monde QATAR 2022.


La Coupe du Monde a éblouie plus d’un cette fin d’année 2022. l’Afrique beaucoup plus, car pour une première fois, une sélection africaine a accédé aux Demi-finales de la compétition. Le Maroc désormais quatrième mondiale, s’est incliné face à la France en Demi-finale. Hissant l’Afrique aux rangs des quatrième, après avoir disputé la troisième place du podium, face à la Croatie.

Wahbi Khazri (Tunisie)

L’argent ne joue pas au football – peut-être même le célèbre investisseur Warren Buffett ne contestera-t-il pas cette affirmation. Cependant, nous avons été très heureux de voir comment Wahbi Khazri, le joueur de l’équipe nationale tunisienne et du Montpellier français (valeur de transfert – 3 millions d’euros selon Transfermarkt). Et reçoit le ballon, évite le contact avec Youssuf Fofana (25 millions d’euros), bat Rafael Varane (40 millions d’euros) et frappe Steve Mandand (1,5 million d’euros) au but un quart de seconde avant qu’Axel Disasi (encore 25 millions d’euros) ne s’écrase sur sa jambe. L’équipe marocaine n’a pas marqué d’autres buts pendant cette Coupe du monde, mais ce ballon a assuré sa victoire sur les champions du monde en titre !

À LIRE AUSSI : QATAR 2022/DEMI-FINALES: LE MAROC BAT SANS SOUFFRANCE LE PORTUGAL (1-0)

Wahbi Khazri (Tunisie), l’un des meilleurs joueurs africains à la Coupe du Monde

Kalidou Koulibaly (Sénégal)

Pour l’équipe du Sénégal, déterminer le meilleur joueur n’était pas chose aisée. Considérant la rencontre des Lions de la Teranga avec les Pays-Bas, les milieux défensifs par exemple se sont démarqués. On peut revoir la prestation du gardien Edouard MENDY, qui a fait une erreur à la 84ème minute. Et l’adversaire n’a pas eu de tirs au but. Lors du match contre l’équateur, le défenseur central Kalidou KOULIBALY est devenu le personnage principal de ce spectacle. Ce qui lui donne le titre du deuxième meilleur joueur de la Coupe du Monde au Qatar.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LE MAROC REJOINT LE SÉNÉGAL, L’ARGENTINE SE POSITIONNE

Kalidou KOULIBALY, joueur et attaquant sénégalais

Vincent Aboubakar (Cameroun)

Sans aucune réserve, l’on ne saurait passer à côté de l’incontournable Vincent ABOUBAKAR. Il reste donc le meilleur joueur du Cameroun dans cette Coupe du Monde 2022. Et a mérité le droit de rester au Qatar pour une plus longue période. Lors de son premier match contre la Suisse, le joueur de Saudi Al-Nasr a remplacé Erik CHOUPO-MOTING, à la 74ème minute. Et n’a pas eu le temps d’influencer le résultat du match.

Mais au match suivant, Vincent est sorti sur le terrain comme un pompier. Immédiatement après que la Serbie ait pris une avance de 3-1. En conséquence, le Cameroun a effectué une magnifique remontée. ABOUBAKAR a marqué l’un des plus beaux buts de ce championnat (avez-vous oublié cet incroyable scoop ?). De plus, il a donné une passe décisive à CHOUPO-MOTING.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LE CAMEROUN BRISE LE SIGNE INDIEN

ABOUBAKAR VINCENT, l’attaquant des Lions Indomptables du Cameroun, le jour où il marqua l’unique but de la victoire contre le Brésil. L’arbitre lui remettait le carton rouge à cause de son maillot enlevé.

Enfin, la cerise sur le gâteau est le match contre le Brésil. ABOUBAKAR Vincent était considéré à juste titre comme l’un des principaux prétendants au titre. Conjugué au jeu brillant du gardien de but Davis EPASSY, il applique une tête fraîche après un centre de MBEKELI, à la 92e minute du match.

Mohammed Kudus (Ghana)

À LIRE AUSSI : QATAR 2022/DEMI-FINALES: LE MAROC BAT SANS SOUFFRANCE LE PORTUGAL (1-0)

Le cas où les rêves deviennent réalité – les recruteurs du club danois Nordsjælland ont remarqué ce gars à l’académie de football ghanéenne avec le nom accrocheur Right to Dream en 2018. Kudus a fait ses débuts dans l’équipe senior du club quelques semaines avant son 18e anniversaire, et deux ans plus tard, l’Ajax Amsterdam a acheté son contrat pour 9 millions d’euros – à l’époque, c’était un montant record payé pour un adolescent ghanéen.

Mohammed KUDUS, Joueur ghanéen, meilleur de son équipe et quatrième meilleur joueur africain.

Bono (Maroc)

On dit des gardiens de but comme Yassine Bounou (également connu sous le nom de Bono) qu’ils doivent « rater leurs propres buts ». Bono est né au Canada, est retourné au Maroc alors qu’il était enfant, a fait ses preuves dans le Wydad local, a attiré l’attention de l’Atlético Madrid, a signé un contrat en 2012, et n’a eu aucune chance de jouer ne serait-ce qu’un seul match de l’équipe première en match officiel.

Le gardien marocain BONO, s’est démarqué pendant cette compétition mondiale, et a marqué les esprits du football.

Bono a passé les cinq années suivantes en prêt, ravissant les fans de la deuxième division espagnole avec ses succès, et seulement cinq ans plus tard, il a joué son premier match en Primera – à l’époque, il jouait à Gérone.

À LIRE AUSSI : IFFHS Awards 2017: André Onana parmi les meilleurs gardiens de l’année.

La saison suivante, Gérone s’envole vers la Segunda, mais pour le gardien marocain, cette tragédie marque le début de son ascension vers les sommets du football – il est loué par Séville.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici