COUPE DU MONDE FIFA: L’AFRIQUE DÉSORMAIS DEUXIÈME AVEC 9 SÉLECTIONS

0
710

C’était une rumeur, désormais officiel! L’Afrique présentera désormais neuf sélections, directement qualificatives pour la phase finale du Mondial 2026. Soit quatre places de plus qu’actuellement, cinq(5).


Une nouvelle qui réjouit les africains. Quitter de cinq(5) sélections Africaines à neuf (9), relève d’un changement à célébrer. Pour une première fois de l’histoire du football mondial, l’Afrique se classe à la deuxième position après l’Europe. Désormais, les sélections Africaines aurons de plus en plus du crédit dans cette compétition.

Une chance notoire pour l’Afrique de décrocher le titre mondial

Cette politique facilitera peut-être la réalisation du rêve africain. Qui est de pouvoir remporter la coupe du monde. Rien n’est encore joué pour l’Afrique, dans l’atteinte de cette réalisation. De plus, le Maroc affronte ce soir la France en demi-finale de la Coupe du Monde. Plus qu’un dernier pas pour réaliser l’irrealisable. Un pays africain Champion du Monde !

En effet, la Fédération Internationale de Football et Associations (FIFA), a affirmé que cette réforme entrera ainsi en vigueur. Dès la 23e édition de la Coupe du Monde 2026. Qui se disputera avec la participation de 48 sélections.

La compétition sera organisée conjointement par les États-Unis, le Canada et le Mexique de juin à juillet 2026.

La performance africaine valorisée avant la fin de la Coupe du Monde QATAR 2022

La nouvelle répartition des places en vue du Mondial 2026

– 16 sélections de l’UEFA (Confédération européenne).

– 9 sélections de la CAF (Confédération africaine).

– 8 sélections de l’AFC (Confédération d’Asie).

– 6 sélections de la CONMEBOL (Confédération sud-américaine).

– 6 sélections de la CONCACAF (Confédération d’Amérique du Nord, centrale et Caraïbes).

– 1 sélection de l’OFC (Confédération d’Océan).

L’Afrique, 2e continent le plus représenté après l’Europe !

L’Afrique sera ainsi le deuxième continent le plus représenté après l’Europe. Les acteurs et observateurs du football africain n’en reviennent pas.

« La Coupe du monde à 48 équipes, est une chance pour l’Afrique. Quand j’entends le sélectionneur allemand critiquer l’idée! En expliquant que le vrai haut niveau, c’est 32 équipes, je suis étonné. C’est comme s’il n’existait que l’Europe, qui a déjà près de la moitié des qualifiés.» a ainsi réagit le Président de la Fédération Camerounaise de Football(FECAFOOT), Samuel EtO'O FILS, dans un entretien accordé à Jeune Afrique.

En attendant l’issue de la demi-finales Afrique -Europe. Entre la France et le Maroc, ce soir à 20h. À présent l’heure est encore à la célébration de cette nouvelle victoire. Qui est une victoire mondiale pour le continent africain, ayant grimpé de quatre représentation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici