La vice-présidente de Transparency international Cameroun, Beatrice Elom, trouve la mort après avoir reçu sa dose de vaccin anti-covid 19, selon sa famille.
Beatrice ELOM est décédée dans une ambulance le soir du 21 avril 2021. Cette triste nouvelle fait le tour des réseaux sociaux depuis son annonce. Des sources familiales, la vice-présidente de Transparency international Cameroun se portait très bien quand elle s’est rendue volontairement sur Yaoundé, la semaine dernière, pour recevoir sa première dose du vaccin contre le coronavirus.
« Ce foutu vaccin a tué cette merveilleuse femme… une battante qui n’a jamais ménagé ses efforts pour le bien être des autres et pour la justice… et même après sa mort elle est toujours activiste car une enquête sera ouverte sur ces vaccins et peut être seront-ils interdits au Cameroun en tout cas c’est ce que nous espérons » déclare Ibrahim SEYI, l’un des proches de la défunte.
Son entourage informe que quelques heures après la prise du vaccin, son état de santé s’est dégradé. Ibrahim SEYI raconte : « tata Béatrice se portait bien il y a une semaine jusqu’à ce qu’elle décide d’aller se faire vacciner contre la Covid. Le lendemain, elle commence alors à se sentir mal et son fils, ELOM Pierre Yves Alain lui dit craindre que ce soient les effets secondaires du vaccin mais, elle le rassure… ».
Un jour avant sa mort, poursuivi Ibrahim SEYI, « … elle n’allait toujours pas bien. Son fils décide de l’emmener à l’hôpital où elle a été vaccinée il y a une semaine… les médecins sont surpris car après les analyses, ils ont trouvé qu’elle a la Covid et en même temps elle semblait faire un AVC… C’est donc aujourd’hui en l’emmenant dans un centre spécialisé contre la Covid qu’elle décède dans l’ambulance ».
Le vaccin contre la covid 19 fait donc des victimes et l’avocate au barreau du Cameroun, Me Dominique FOUSSE est du même avis. « Une de nos amies (…) très connue dans son domaine à Yaoundé, vient de décéder après qu’on lui ait injecté un vaccin anti Covid. Ceci se passe à Yaoundé. Elle y est allée volontiers, elle a pensé qu’elle devait le faire » affirme l’avocate.