CRISE ANGLOPHONE : 05 AMBAZONIENS TUÉS LINCHÉS PAR LA POPULATION À FONTEM

0
712

05 personnes armées et identifiées comme des Ambazoniens, sont morts linchés par la population, au marché d’Essoh Atah à Fontem. Un autre bilan lourd dans le Nord-Ouest qui vient rappeller encore, les mauvais souvenir qu’a portés cette crise sociopolitique dans la zone du Sud-Ouest et Nord-Ouest du Cameroun.


Il s’agit bien de 05 personnes armés et identifiables par leurs paroles et habillements comme des AMBAZONIENS, d’après les sources locales. Linchées et tuées par la population au marché d’Essoh Atah dans l’arrondissement de FONTEM dans le Nord-Ouest, les victimes subissent ainsi une justice populaire.

À LIRE AUSSI :

Ces individus avaient selon les sources fait irruption au marché de ce petit village spécialisé dans le « trading » du cacao. Afin de racqueter les commerçants. Malheureusement pour eux, leurs coups est devenu ainsi fatal.

L’État des villes du NOSO, entre frayeur et peur de vivre dans le traumatisme…

Fatiguées de leurs exactions, les populations ont immédiatement riposté. Ceci en encerclant les « Ambaboys ». Ils seront par la suite tabassés jusqu’à ce que mort s’en suive.

Depuis l’entame de la crise dite anglophone depuis 2016, les populations ont tellement souffert des exactions commises par les secessionistes. On note des cas d’assasinats, viols, racquets, paiement de rançon ou kidnapping. Tout ceci a engendré à la longue la formation des comités de vigilance local.

À ce jour, l’on retient que la population de cette zone en crise, d’ailleurs éparpillée dans tout le pays et hors du pays, n’espère plus que la paix. Ensemble, STOP à la crise Anglophone au Cameroun.