DÉCENTRALISATION : LES MAIRIES SERONT DOTÉES DE POSTES D’IDENTIFICATION

0
441

Dans un communiqué signé du 10 mai 2023,  Le Président de la République SE Paul Biya a instruit au Délégué Général à la Sûreté Nationale Martin Mbarga Nguele d’équiper toutes les mairies, du moins celle qui n’ont pas encore eues  des Postes d’Identification.


Le ministre de la décentralisation et du développement local Elanga Obam, à travers cette note a relayé cette instruction aux différentes autorités administratives notamment les préfets à procéder à l’application de ces hautes directives. Désormais, il ne sera plus question d’ouvrir un poste d’identification par connaissance ou par des relations. La DGSN et le Minddevel se mobilisent sur le terrain pour implémenter rapidement cette mesure du Chef de l’État.

Avec l’arrivée en fin 2023 du nouveau système d’identification et de production des CNI par la DGSN, la problématique des actes identitaires vient de trouver une solution énorme pour le soulagement des populations. 

En attendant la mise en service des Postes Démembrés des Palais de Justice dans les mêmes mairies, les populations saluent cette nouvelle avec beaucoup de joie.

Le chef de l’État,son excellence Paul Biya vient ainsi siffler la fin d’une récréation qui a duré tant d’années. Fini donc le calvaire de problème de CNI dont souffrent les populations.