Adanma Luke s’est rendue à la police le jeudi 11 avril 2024 pour être entendue dans l’affaire du décès tragique de l’acteur Junior Pope, survenu lors d’un chavirement de pirogue pendant le tournage d’un film. Selon le blog de Linda Ikeji, les exploitants de la pirogue ont été arrêtés après qu’un survivant a déclaré que le conducteur était distrait et souhaitait apparaître dans la vidéo que tournait Junior Pope.
Le porte-parole de la police a assuré que tous les aspects de l’affaire seront examinés avec diligence. Cependant, plusieurs acteurs de Nollywood ont exprimé leur consternation quant au fait qu’un film à petit budget ait coûté la vie à plusieurs personnes, pointant du doigt la productrice Adanma Luke.
Un témoignage poignant de TC Okafor a également circulé sur Internet, éclairant les circonstances tragiques du décès de Junior Pope. Selon l’acteur, le conducteur de la pirogue était distrait par le tournage vidéo, ce qui a entraîné une collision avec une autre embarcation, provoquant l’accident fatal. TC Okafor a également déploré le manque de gilets de sauvetage à bord de la pirogue, et exprimé son intention de quitter l’industrie cinématographique nigériane en raison des risques inhérents.