DECES DU PROFESSEUR JOSEPH OWONA : HOMMAGE A UN GRAND HOMME D’ÉTAT CAMEROUNAIS

0
207

Le 6 janvier 2024, le Professeur Joseph Owona s’est éteint des suites d’une maladie à l’hôpital médico-chirurgical de Bordeaux, en France. Agé de 78 ans, il a occupé plusieurs postes ministériels au Cameroun et était reconnu comme l’un des plus éminents professeurs de droit constitutionnel sur le continent africain.


Né le 25 janvier 1945 à Akom dans la région du Sud du Cameroun, Joseph Owona était professeur de droit public et siégeait au Conseil constitutionnel depuis avril 2020. Son décès a suscité des hommages, notamment de la part de Me Akere Muna, qui le décrit comme simple et très abordable.

La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) a également rendu hommage au Professeur Owona, rappelant son rôle crucial dans le monde du sport. Ancien ministre de la Jeunesse et des Sports, il a dirigé le Comité de normalisation de la FECAFOOT de 2013 à 2015, contribuant à la qualification de l’équipe du Cameroun à la Coupe du monde 2014 au Brésil.

La Fecafoot salue la mémoire de ce grand homme d’État qui a laissé une empreinte indélébile dans l’histoire du Cameroun.