DECOUVREZ LES NORMES DE QUALITE POUR LES JUS DE FRUITS AU CAMEROUN : NC 09:2007

0
351

Afin d’améliorer continuellement la qualité de ses services, l’Agence des Normes et de la Qualité (ANOR) du Cameroun rappelle aux opérateurs de divers secteurs, notamment la boulangerie, que les normes CN213:2013 pour le pain et CN30:2001 sur les principes généraux d’hygiène alimentaire sont rendues obligatoires par des arrêtés spécifiques.


L’ANOR informe également sur les normes, la qualité, les enjeux, les résultats des opérations de contrôle de qualité sur le marché, et les progrès significatifs en matière de certification des produits locaux. Elle présente le numéro de dénonciation de l’ANOR (620214120).

Les services opérationnels de l’ANOR visent à résoudre les déficits en rendant les informations sur les activités de normalisation, les dénonciations et la diffusion d’informations plus accessibles. Dans cette optique, l’ANOR présente une fois de plus les exigences minimales garantissant la qualité des jus de fruits et la norme y afférente.

Le jus de fruits est un liquide obtenu en pressant ou en broyant des fruits frais, puis en filtrant la pulpe pour ne laisser que le liquide. Contrairement au nectar de fruits, le jus de fruits ne contient pas de sucre ajouté, de conservateurs ou d’autres additifs, ce qui le rend souvent considéré comme plus sain.

Pour être propre à la consommation humaine sans présenter de risques, le processus de production des jus de fruits doit respecter des procédés spécifiques permettant de conserver les caractéristiques physiques, chimiques et nutritionnelles des fruits.

Ces exigences minimales, garantes de la qualité des jus de fruits, sont consignées dans la norme NC 09:2007, disponible au prix de 17888 F TTC.