DÉTOURNEMENTS DES FONDS PUBLICS : LES CHEFS TRADITIONNELS SAWA DU WOURI PRENNENT POSITION ET ADRESSENT UN MESSAGE AUX LEURS

0
1376

Les gardiens de la tradition disent se désolidariser de tous leurs enfants qui, aux affaires, se seront montrés coupables de détournement de fonds Covid-19 et de la CAN 2021.

Les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri ont rendu public un communiqué qui est parvenu à la rédaction de Camer Press Agency. Dans ce document qui porte la signature de Ruben Ness ESSOMBEY NDAMBWE qui est le président de l’association des chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri, le message est clair.

Il donne la position de ces autorités traditionnelles sur la distraction des fonds devant permettre de contrecarrer la pandémie de la Covid-19 et ceux devant server à la réalisation des chantiers de la coupe d’Afrique des nations (CAN) que le Cameroun accueillera sur son sol en janvier et février 2022.

Ainsi, selon le communiqué en circulation, les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri n’apporteront pas leur soutien à ceux de leurs enfants qui seront reconnus coupables de détournement de fonds Covid-19 et de la CAN.

Les chefs traditionnels des villages Sawa du Wouri pensent également qu’en plus de recevoir la sanction de la justice, qu’il est important que ceux qui sont reconnus coupables de distraction de fonds Covid-19 et de la CAN écopent aussi de celle de la communauté.

Ainsi, ils ne seront pas derrière ceux de leurs enfants qui sont aux affaires et qui auront détourné de l’argent, « dont un usage judicieux et approprié aurait amélioré le cadre et les conditions de vie des camerounais à Douala », précisent-ils dans leur communiqué.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici