La Salle des Actes du Ministère de la Défense a servi de cadre à la cérémonie de lancement des travaux de la deuxième Conférence de la Coopération Militaire camerounaise. Sous le thème « la Coopération Militaire camerounaise à l’ère du retour à la multipolarisation de la puissance en Relations Internationales », présidée par le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense, en présence du Ministre Délégué auprès du Ministre des Relations Extérieures chargé de la Coopération avec le Commonwealth.
Elle a rassemblé l’ensemble des Attachés de Défense et Conseillers Militaires près les Postes Diplomatiques du Cameroun à l’étranger.
Après l’exécution de l’Hymne National, le Colonel AVOM NNANG Jean Jacques, Attaché de Défense près l’Ambassade du Cameroun en République Populaire de Chine et Doyen des Attachés de Défense Camerounais, a procédé à la présentation de tous les responsables diplomatiques militaires. Prenant la parole pour son mot introductif, Joseph BETI ASSOMO a fait l’état des lieux sur la sécurité à l’international et sur le plan national, avant de fixer les objectifs de la conférence, en soulignant les enjeux et défis auxquels font face les Attachés de Défense et les Conseillers Militaires dans leurs missions quotidiennes.
Avant de déclarer ouverts, les travaux de la deuxième Conférence de la Coopération Militaire camerounaise, le Ministre Délégué à la Présidence Chargé de la Défense n’a pas oublié dire sa reconnaissance à l’endroit de toutes les personnalités présentes et des imminents Professeurs et spécialistes Militaires appelés à intervenir comme panelistes au cours de ces assises qui vont se tenir pendant deux jours. Une photo de famille dans les jardins du Ministère de la Défense a clôturé la cérémonie, laissant la place aux travaux dans l’après- midi.