DONALD TRUMP INVITE A UNE TABLE-RONDE SUR LE BITCOIN POUR 844 600 DOLLARS

0
99
Donald Trump participera à la plus grande conférence mondiale sur le bitcoin, prévue du 25 au 27 juillet prochain à Nashville, Tennessee. Cet événement représente une opportunité unique pour l’ancien président des États-Unis, candidat à l’élection présidentielle de 2024, d’inviter ses partisans du secteur des cryptomonnaies à une levée de fonds privée le samedi 27 juillet.

Pour une somme astronomique de 844 600 dollars, les participants peuvent obtenir un accès VIP, participer à une table ronde exclusive et prendre une photo avec Donald J. Trump. Ceux qui souhaitent une expérience légèrement moins coûteuse peuvent assister à la réception VIP et prendre une photo avec le candidat pour 60 000 dollars par personne. Trump prendra également la parole sur la scène principale de la conférence le 27 juillet.

Ce prix de 844 600 dollars correspond à la contribution maximale autorisée par les lois sur le financement des campagnes, en combinant les dons pour la campagne de Donald Trump et ceux pour le Comité national républicain.

La “Bitcoin Conference” est décrite comme un événement incontournable pour toute personne intéressée par le bitcoin. Elle propose de nombreuses conférences avec des professionnels du secteur, tels que Michael Saylor, PDG de Microstrategy, Edward Snowden, lanceur d’alerte, Dave Ripley, PDG de Kraken, et Pascal Gauthier, PDG de Ledger.

Un Changement de Position Majeur

La participation de Donald Trump à cette conférence marque un tournant significatif dans sa position sur les cryptomonnaies. En juin dernier, il a rencontré des dirigeants du secteur du minage de cryptomonnaies dans son domaine de Mar-a-Lago et a décidé d’accepter les dons en cryptomonnaies pour sa campagne.

Ce changement est notable, surtout quand on se rappelle son tweet du 12 juillet 2019, où il déclarait : “Je ne suis pas fan du Bitcoin et des autres cryptomonnaies, qui ne sont pas de l’argent, et dont la valeur est très volatile et basée sur du vide. Les actifs cryptos non réglementés peuvent faciliter des comportements illégaux, notamment le trafic de drogue et d’autres activités dans le genre”.

Cinq ans plus tard, Donald Trump semble avoir changé d’avis sur les cryptomonnaies et s’apprête à participer activement à la plus grande conférence mondiale sur le bitcoin.