Des populations munies d’armes blanches se sont attaquées aux forces de défense, et ont vandalisé l’Hôpital Laquitinie, dans l’après midi d’hier lundi 12 décembre 2022.
C’est une scène digne d’un film hollywoodien. Qui s’est produit hier, à Douala, au quartier Akwa. Ce quartier situé dans le 6ème arrondissement de Douala/Cameroun, a accueilli un scandale.
Un réseau de trafic de drogue démantelé
Selon les habitants de ce quartier, les gendarmes auraient neutralisé un bandit appartenant à une bande appelé les « microbes ». Alors informés de la situation, ses confrères vont prendre d’assaut le commissariat, ainsi que les véhicules de la gendarmerie. Une attaque qui va par la suite conduire à des affrontements, agressions, vols, et embouteillages dans toute la zone. Un véritable cacophonie!
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/YAOUNDÉ: DES FUNÉRAILLES AU DRAME D’ÉBOULEMENT MEURTRIER
En effet, le quartier Akwa est réputé pour être l’un des plus dangereux de la ville de Douala. Commerçants, dealeurs, et trafiquants de toute sorte y cohabitent de jour comme de nuit. Une enquête menée par les forces de défense a permis de démanteler un réseau de trafiquants de drogue. Parmi eux, quatre personnes mis aux arrêts. Une autre morte par balle pendant l’affrontement. Et plus d’une dizaine encore en cavale.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME : UN JEUNE HOMME ASSASSINE SA GÉNÉTRICE
« Tout part du marché noir qui a vu le jour juste en face de l’agence de transport interurbain ’’Touristique voyage’’ au marché Congo. », nous révèle un témoin du quartier Akwa, à Douala.
L’affaire est loin de s’arrêter là
L’hôpital Laquintinie se verra envahir et vandaliser hier, par une foule d’individus non identifiés. Des jeunes armés de gourdin, de lattes et de machettes. Sont venus transporter de force la dépouille du jeune MOHAMED alias Zidane. Celui-ci décédé des suites d’une blessure par balle. Informée de la situation, les forces de défenses viendront sur les lieux, afin de récupérer le corps. Cependant, une seconde confrontation aura lieu.
À LIRE AUSSI : CAMEROUN/DRAME: LE CORPS SANS VIE RETROUVÉ D’UN HOMME À MBANKOMO
Pour le moment il est difficile de dire si le jeune décédé était membre de ce gang. Les investigations se poursuivent, et les populations de part et d’autre, vivent la peur dans le ventre.