Un immeuble à sept étages s’est effondré à 4 heures du matin. Selon certains sources, ledit immeuble gardé par les vigiles, refugiait quelques sans abri.
Le quartier Bonanjo dans la ville de Douala était dans la frayeur ce mercredi 30 juin 2021. «Les habitants du quartier Bonanjo ont été réveillés par l’énorme bruit, produit par l’effondrement d’un immeuble. Le bâtiment de 7 étages était en constructions dans une zone, située à l’entrée Est du quartier administratif. Outre le vacarme, l’effondrement a disséminé une avalanche de poussière qui s’est propagée sur plusieurs kilomètres», relate le reporter de la CRTV sur les lieux du sinistre. Les résidents du quartier administratif racontent que cet immeuble gardait des personnes sans domicile fixe.
Les éléments du 20è Groupement des sapeurs-pompiers sont arrivés très tôt sur les lieux et ont immédiatement installé un périmètre de sécurité autour de la bâtisse endommagée. Samuel Dieudonné IVAHA DIBOUA, gouverneur de la région du Littoral, s’est rendu sur les lieux de l’accident pour superviser les opérations de sauvetage.
«Pour le moment, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Les pompiers poursuivent les recherches. Selon des voisins, le bâtiment gardé par des vigiles, servaient de refuge aux personnes SDF (sans domicile fixe, NDLR)», indique notre confrère.
L’accident a fait un blessé grave, l’un des vigiles, interné dans un hôpital de Douala et un disparu selon des confrères habitant non loin de cet endroit.