Dr. MANAOUDA Malachie Appelle à la Solidarité et à la Mobilisation pour le RDPC

0
139

Les prescriptions du Dr. MANAOUDA Malachie

“Autour du Chef, nous serons toujours plus forts, ensemble. Voilà pourquoi nous gagnons à renforcer la solidarité dans les rangs du parti.”


Il est l’aîné, le grand-frère, le cadet pour certains, le tuteur, le leader, pour tout son peuple, transcendant les tranches d’âge, le genre, et même les clivages tribaux naturels. Sa sollicitude, tout comme ses actions et réalisations, l’imposent comme un relai privilégié du Renouveau dans la région de l’Extrême-Nord du Cameroun.

L’anniversaire de l’accession au pouvoir du Président de la République Paul BIYA en sa 41ème édition, met en lumière le rôle du Dr. MANAOUDA Malachie à la baguette, rassemblant ses troupes autour du Chef de l’État à l’approche des prochaines échéances électorales présidentielles de 2025. Celles-ci se veulent une épreuve décisive pour les militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), et elles doivent être préparées avec minutie et détermination pour assurer une victoire au parti de la flamme. Aujourd’hui, MANAOUDA invite formellement à voter pour le RDPC, permettant ainsi au Président BIYA de parachever l’œuvre si bien entamée à la tête de l’État. Il déclare : “Nous avons été les premiers à nous mobiliser massivement pour appeler le Président Paul BIYA à se présenter en 2025. Travaillons encore avec plus d’assiduité pour être ces majeurs qui lui assureront la victoire au moment décisif, lors des échéances à venir.”

Concernant les querelles intestines déjà évacuées, le tout nouveau “Sarki Sawara” insiste sur la recherche de la paix pour plus d’harmonie et d’efficacité. Son modèle politique, Paul BIYA, en a fait un pilier déterminant pour l’éclosion d’un Cameroun émergent. Il souligne : “Autour du Chef, nous serons toujours plus forts, ensemble. Voilà pourquoi nous gagnons à renforcer la solidarité dans les rangs du parti. Par ailleurs, il convient de continuer à ratisser large. Il y a encore des militants à conquérir et des défis à relever. Pour cela, nous aurons besoin de tout le monde. Une prise de conscience sur les enjeux à venir est nécessaire.”

Pour illustrer ces propos, une cohorte de 1322 anciens militants de l’UNDP et 708 du CPP a officiellement rejoint les rangs du RDPC, sollicitant par la même occasion leurs cartes d’adhésion en public. Il convient de rappeler qu’avec MANAOUDA, les rangs du RDPC dans l’Extrême-Nord se sont régulièrement enrichis de nouveaux militants venus d’autres formations politiques. En conclusion de son discours, il s’est adressé à la jeunesse en ces termes : “Croyez-moi, le meilleur est à venir.” Comment ne pas y croire, compte tenu de toutes les promesses concrétisées ?