DRAME D’OLEMBÉ : LE MINISTRE D’ÉTAT SECRÉTAIRE GÉNÉRAL DE LA PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE PREND DES MESURES D’URGENCE.

0
685

Le SGPR Ferdinand NGOOH NGOOH, qu’accompagnaient le Ministre de l’administration territorial, le SED/CGN, le DGSN et les responsables des sociétés Magil et Razel, a effectué une descente sur le site du drame du stade Olembé, ce jeudi 27 janvier 2022 en fin de soirée. L’objectif est de multiplier les voies de contournement pour éviter qu’un tel incident ne se produise.


Revisitation des lieux depuis le Rond-point Tsinga

Tout commence au Rond-point Tsinga village. Sur place, les terrassements ont commencé pour qu’une voie de contournement parte de cet endroit, pour relier l’entrée Est du stade Olembé. De plus, une portion de route a été visitée par le SGPR et toute sa délégation. Cette voie d’accès était prévue comme une entrée du stade, dans le cadre de ce projet, mais n’a pas été exécutée. Le deuxième arrêt du SGPR est intervenu au site du drame, où une minute de silence a été observée avec sa délégation. A cet endroit donnant au parking Sud, Ferdinand NGOOH NGOOH a instruit l’ouverture d’autres voies, en plus des trois existantes. Il a également demandé au central numéro 1, de veiller dans l’avenir que seules les personnes accréditées et détenteurs de billets, se retrouvent au niveau des lieux de testing Covid-19.

Les mesures prises par le SGPR

Concertation du Ministre d’État, Secrétaire Général à Présidence de la République du Cameroun, avec toutes les parties prenantes.

Désormais les supporters qui n’auront pas de billets ne franchiront plus le Rond-point situé au Camp sic. Il a aussi demandé que les couloirs donnant accès à chaque compartiment du stade soient fermés avec les barrières amovibles à l’entrée des portiques.
Le SGPR est sorti par l’entrée Est. À cette entrée, il a instruit la création dans de bref délai, d’un parking, l’aménagement d’un dispositif de testing Covid-19. Quant aux SED /CGN et à la DGSN qui l’accompagnait, il a demandé de démonter les personnels dans les villes qui n’abritent plus la compétition et les redéployer sur les sites actifs de la compétition.


En rappel, ces instructions du SGPR, Ferdinand NGOOH NGOOH, ont été données en présence des responsables du bureau de la CAF, pour dire plus jamais ça.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici