DRAME- NGOULEMAKONG : DECOUVERTE MACCABRE D’UN CORPS CALCINÉ

0
810

Les populations de Ngoulemakong, dans le Sud ont vécu une journée horrible le 3 avril 2023. La découverte macabre d’un corps calciné et réduit en cendre en pleine route.


C’est très tôt au petit matin au lieu-dit bosquet Nnanguezan-Ekowondo du Village Ngoulemakong  que cette scène morbide s’est produite. Ce  corps calciné et réduit en cendres encore fumant en pleine route qui a soulevé et rassemblé les populations armées de plusieurs questionnements. Et il s’agirait manifestement d’une exécution criminelle.

Il n’a pas été possible d’identifier le corps. Toutefois, des indices concordants laissent croire qu’il pourrait s’agir d’un jeune de Soumou. Sur la base de ces indices, la probable maman du défunt présente sur les lieux a semblé reconnaître l’individu comme étant son fils.

Les autorités aussi rapidement alertées ont fait une descente sur les lieux pour s’enquérir de la situation.  Sur ordre de Monsieur le Procureur de la République près les tribunaux d’instance d’Ebolowa, la Mairie a procédé hier à l’inhumation des restes de l’individu découvert calciné à Nnangue-zan en présence de toutes les autorités locales.

La Mairie s’est chargée de procéder à la décontamination et désinfection du site en respect des règles d’hygiène et des us et coutumes du cru. Une Enquête est ouverte afin de mettre la main sur les bourreaux de ce dernier qui ont pris la clé des champs .

Franck Duclair Biye