EBOLOWA : UN MUR DES BRASSERIES DU CAMEROUN S’EFFONDRE ET TUE UN ÉLÈVE

0
1168

Un élève a perdu la vie après avoir été aplati par le mur des brasseries. Cette catastrophe a eu lieu près du lac municipal, dans la matinée du 5 mai 2021 au quartier Nkovos dans le deuxième arrondissement.

Meka BAMI, élève du lycée technique d’Ebolowa, N’est plus ! Cet écolier a été victime du drame qui s’est produit au matin du 5 mai à Nkovos à Ebolowa, capitale régionale du Sud Cameroun, suite à l’effondrement d’un mur des Brasseries du Cameroun.  

La victime est morte sur-le-champ. Si on ne déplore qu’un mort, le bilan de cet effondrement de ce mur sur environ 30 mètres en longueur, a fait également état d’un blessé grave parmi les passants. Les autorités de la ville se sont rendues sur place à l’effet de comprendre ce qui s’est effectivement passé.  

« Le directeur du Centre de distribution des Brasseries du Cameroun, est d’une arrogance injustifiable, et ne veut recevoir personne » a-t-on appris des sources locales. « Tout ce qui le préoccupe en ce moment, c’est de causer avec sa hiérarchie. L’élève du lycée technique tué par le mur du Centre commercial qu’il dirige, lui importe peu ». ajoute une dame.

Des témoins font constater que cette tragédie était prévisible. Selon ceux-ci, « la clôture du Centre de distribution des Brasseries du Cameroun à Ebolowa ne répond pas aux normes ». « Nous avons averti depuis longtemps », révèle un riverain.

Un autre témoin qui visiblement se connait en matière de bâtiment confie : « c’est un mur fait avec des parpaings de 15, avec un fer non approprié. Inadmissible pour un mur de 8 mètres de hauteur. L’exécution des travaux avait été bâclée, mais comme les Brasseries du Cameroun sont toutes puissantes, personne ne pouvait nous entendre ».

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici