ÉMEUTE AU LYCEE D’ETOUG-EBE : BLESSES ET TENSION APRES LA LEVEE DES COULEURS

0
167

Après la cérémonie de levée de couleurs ce lundi matin à 7h30, une bousculade est survenue dans l’enceinte de l’établissement secondaire bilingue technique de Etoug-Ebe. Selon les premières informations recueillies sur les lieux, alors que les élèves retardataires entraient progressivement par le portillon, d’autres ont bousculé pour passer par le grand portail. Selon Emmanuel Djikdent, préfet du département du Mfoundi, région du Centre, immédiatement descendu sur le terrain,il n’y a pas de morts à l’heure actuelle. Les blessés ont été conduits dans les formations sanitaires proches.


Le préfet rassure les parents d’élèves qui continuent de chercher leurs enfants :« personnes n’est mort,il n’y a que des blessés légers. Le médecin a demandé qu’on observe certains blessés…Je demande aux parents de se calmer ».

Dans la foulée les élèves visiblement en colère ont vandalisé la voiture du proviseur décidant ainsi d’en  découdre avec lui.

Les élèves furieux ont pris d’assaut le lycee. Les forces de l’ordre et de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre au sein de l’établissement secondaire et ont pu maîtriser la situation.

L’incident a également été marqué par une bousculade qui a entraîné des blessures chez 21 élèves, tous évacués vers des établissements de soins. Heureusement, aucune perte de vie n’a été signalée. Les autorités locales ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances exactes de l’émeute et identifier les responsabilités.