Il a déposé sa plainte auprès de la commission d’éthique de la fédération contre Seidou MBOMBO NJOYA après sa suspension au poste de Secrétaire général.
La cassure est désormais nette entre Benjamin Didier BANLOCK et Seidou MBOMBO NJOYA. L’un était secrétaire général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) et l’autre est président intérimaire de l’instance qui dirige le football au Cameroun.
Le 6 août 2021, celui qui dirigeait l’administration de la fédération depuis octobre 2018 a été interdit de service au terme d’une réunion du Comité Exécutif tenue au siège de la FECAFOOT à Yaoundé. Une procédure disciplinaire a été ouverte à son encontre. Dans la foulée, Parfait SIKI, directeur du département communication, a été promu secrétaire général par intérim.
Face à cette situation, M. BANLOCK a récemment saisi la commission d’éthique d’une plainte contre le président par intérim de la fédération. Le requérant sollicite l’annulation de sa suspension. De même, il accuse Seidou MBOMBO NJOYA de violation du code d’éthique, de détournement de fonds et de ‘‘harcèlement’’.
Pour l’heure, le président de la FECAFOOT n’a pas réagi à ces accusations portées contre lui par celui qui est présenté comme un affidé de Samuel ETO’O, l’ancien capitaine des Lions Indomptables, candidat annoncé à l’élection fédérale.