FOJCAM : CAUSERIE ÉDUCATIVE À L’OCCASION DE LA JOURNÉE INTERNATIONALE DE LUTTE CONTRE LA VENTE ET LA CONSOMMATION DES DROGUES ILLICITES

0
1115

La Fondation Olympia Jujitsu Cameroun (FOJCAM) a organisé le week-end passée à la salle de fête de la Paroisse Saint Albert le Grand de Tamdja une causerie éducative à l’occasion de la 34ème édition de la journée internationale de la lutte contre la vente et la consommation des drogues illicites. Ladite causerie était dans le but de sensibiliser les jeunes contre les violences, l’incivisme et la consommation des drogues et stupéfiants.

La salle de fête de la paroisse Saint Albert le Grand de Tamdja a reçu une soixantaine de parents et quelques jeunes venus assister à la causerie éducative organisée à l’occasion de la Journée Internationale de Lutte contre la vente et la consommation des drogues illicites. Le thème dédié à cette rencontre était « les indices primaires de consommation des drogues et stupéfiants par un enfants ».

Ce rassemblement a vu la présence des autorités administratives et religieuses telles que les délégués régionaux des sports et éducation physique, de la jeunesse et éducation civique, des affaires sociales, les maires des communes de Bafoussam 1 et 2, le président de la  commission justice et paix du Doyenné et le curé de la paroisse.

Tout a commencé par l’exécution de l’hymne national et une succession d’allocutions à l’instar de  celle du Maître Etienne SIGNE Coordonnateur NATIONAL FOJCAM,  du curé de la paroisse et du maire de la commune d’arrondissement de Bafoussam1 Cyrille NGNANG, parrain de l’édition 2021 de cette célébration.

Le coordonnateur national de la FOJCAM a pendant cette rencontre présenté un exposé sur les indices de consommation des stupéfiants par un enfant. Parmi Ces indices, il a cité la somnolence, la confusion, la perte significative de l’appétit, l’estime exagéré de soi, la perte de poids, les dents jaunâtres, les yeux rouges et larmoyants, l’agressivité, le ralentissement des gestes, baisse soudaine de l’intérêt scolaire et sportif, le parler rapide et exagéré. Enfin cela s’est achevé avec des questions réponses et une prise de photo de famille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici