Le premier équipementier Camerounais , Be a Lion vient de signer sa convention de partenariat avec la super coupe Samuel Eto’o pour la distribution des équipementiers des 10 équipes lors de la super coupe Samuel Eto’o. La convention de partenariat à été signée hier 27juin 2023 au siège de Be a Lion au marché central à Yaoundé. Les deux parties, Jean Laurent Noussi pour Be a Lion et Le Journaliste Ernest Obama promoteur du tournoi se sont retrouvés pour conclure leur accord.
« Notre convention que nous signons ce jour avec la super coupe Samuel Eto’o est à sa deuxième expérience,nous l’avons accompagné l’année précédente.Et la marque Be a Lion inspirée du fameux 1984 de l’époque pour relever le défis du slogan Africain. Nous accompagnons tous les promoteurs sportifs Camerounais et Africain en général dans toutes les disciplines. Nous allons habiller toutes les 10 équipes de ce tournoi, fournir les ballons et habiller les arbitres. Autre innovation cette année , l’équipementier va primer le meilleur fan club.>> a déclaré Jean Laurent Noussi président directeur général de l’équipemenier Be a Lion.
Le contrat avec la super coupe Samuel Eto’o se fait désirer
Le contrat pour la distribution est ainsi signé, , deux ans après le recrutement de la marque par la super coupe Samuel Eto’o. Les clauses de ce contrat entre les deux parties vont permettre non seulement de vendre l’image de cet équipementier Camerounais qui implanté sa marque au pays des lions indomptables. La super coupe Samuel Eto’o sera donc cette année encore l’occasion de faire prévaloir son label. Du 1er juillet au 30 août 2023 à Esse localité située dans le département de la Mefou-Afamba, sera le théâtre de plusieurs activités. Ce tournoi qui a connu un succès éclatant l’année précédente va récidiver avec plusieurs autres activités innovatrices. Elle se jouera dans trois localités ( Esse,Awae,Abalou) ou les premiers de chaque groupe se retrouveront pour disputer la phase finale ainsi que les meilleurs 2e en play off. Les demi finales se disputeront en matinée du 30 août pour déterminer les deux équipes finalistes pour la grande finale le 30 août dans l’après midi. Toute cette journée sera parsemée de plusieurs intermèdes pendant lesquels la miss Mvele sera élue pour savoir la plus belle fille de ces quatre arrondissements. En terme innovation pour cette année,le meilleur fan sera primé par l’équipementier et la super coupe Samuel Eto’o.
En présence du président de la fecafoot Samuel Eto’o dont le tournoi est baptisé , plusieurs membres du gouvernement et autorités sont annoncés pour cet évènement qui débutera samedi 1er juillet prochain.
Quelques images de la signature de la convention