FOOTBALL/QATAR 2022: LE MAROC REJOINT LE SÉNÉGAL, L’ARGENTINE SE POSITIONNE

0
731

Le Maroc a décroché la première place du Groupe F en assurant sa qualification ce 01er décembre 2022, et battant le Canada 2 buts à 1. Surprenant plus d’un, le Maroc rejoint ainsi le Sénégal, champion africain en titre admis au second tour du mondial au Qatar 2022, lui aussi. L’argentine qui a commencé par un faux pas contre l’Arabie Saoudite, s’est aussi aligné au rang des qualifiés, dernière le Maroc, à la deuxième place du Groupe F.


Le Groupe F était dès le départ, le groupe le plus indécis et complexe. Impossible de croire que le Maroc pouvait décrocher la tête de lice ! Un groupe constitué de quatre gigantesques Nations. Dont l’Argentine, le Maroc, l’Arabie Saoudite et le Canada. Jusqu’au dernier coup de sifflet final, rien n’était certain.

Le Maroc a surpris le monde entier dans un groupe mythique

Les Lions de l’Atlas se sont sauvagement battus pour remporter le duel, face au Canada, déjà éliminé, ce jeudi 01er décembre 2022. Deuxième pays africain qui se qualifie pour le moment, sur les cinq pays représentés au mondial Qatar 2022. Le Sénégal qui a ouvert la porte de qualification pour les Nations africains, se prépare d’ores et déjà pour la suite.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LE SENEGAL AUX HUITIÈMES DE FINALE

Le Maroc s’est positionné comme leader du groupe F, avec cette dernière victoire du groupe F, face au Canada, 2 buts à 1. Il prend le dessus sur l’Argentine, qui avait démarré sa course par un faux-pas, lors de la première journée de la phase de groupes, contre l’Arabie Saoudite. L’Argentine était cependant obligée de remporter son dernier match. Face à la Pologne pour se qualifier aux huitièmes de finale. Et c’est ce qu’elle a fait le 30 Novembre.

À LIRE AUSSI : QATAR 2022: LE CAMEROUN TIENT LA SERBIE DOS À DOS, LE BRÉSIL QUALIFIÉ!

Soccer Football – FIFA World Cup Qatar 2022 – Group F – Canada v Morocco – Al Thumama Stadium, Doha, Qatar – December 1, 2022 Morocco’s Yassine Bounou celebrates qualifying for the knockout stages with teammates REUTERS/Hannah Mckay

L’Argentine s’aligne tout de même…

Les Argentins ont largement dominé les Polonais hier au stade 974. Cette domination nette s’est soldée par une victoire 2-0 grâce à des buts d’Alexis Mac Allister (46è) et de Julian Alvarez (67è). Lionel Messi a par ailleurs raté un pénalty lors de la première mi-temps. Une tentative détournée par l’un des meilleurs gardiens de ce tournoi pour le moment.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LA SUISSE DOMPTE LES LIONS INDOMPTABLES

Le Groupe G constitué du Cameroun, du Brésil, de la Suisse, et de la Serbie, s’affrontent aujourd’hui pour la dernière journée des matchs de poule. Pour ce qui est du Cameroun, il se devra de battre le Brésil, en espérant une victoire face à la Suisse. Pour l’instant, seul le Brésil est qualifié pour les huitièmes de finale. Les trois autres pays jouent le tout pour le tout ce vendredi 02 novembre 2022.

À LIRE AUSSI : FOOTBALL/QATAR 2022: LE MAROC ET LA CROATIE SE NEUTRALISENT

Le Tunisie après avoir savouré la France, a déjà plié ses bagages pour le retour. Le match Cameroun vs Brésil se joue ce jour dès 20h, GMT.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici