Environs 18 779 809 français, soit 58,6%, ont répondu favorablement pour la réélection d’Emmanuel MACRON à la présidence française, pour 5 ans de plus, ce 24 avril 2022. En duel face au parti du Rassemblement National(RN), de Marine LE PEN, ayant totalisé 41,4%, soit 13 297 728 de voix, le parti de la La République En Marche(LREM), a largement pris le dessus, et confirmé depuis hier soir qu’ Émmanuel MACRON reste le meilleur choix des français dans les cinq prochaines années.
Une large victoire qui témoignage encore de l’attachement des français à la politique d’Émmanuel MACRON depuis 2017. Le phénomène de réélection n’était plus connu en France, il y a de cela près de 20 ans. Le contexte 2022 de crise économique, guerres, et crise sanitaire, a donné raison au candidat de la LREM, pour cinq années de plus à l’Élysée.
À lire aussi FRANCE: INCENDIE À L’IMPRIMERIE DE FABRICATION DES BILLETS DE FRANC CFA, UN SIGNAL ?
Quant à Marine LE PEN, une fois de plus tenue à l’échec face au candidat, la chance de braver la présidence française n’a pas été. Néanmoins, elle renvoie le ton de ses membres pour les élections législatives, lieux où toutes les finalités seront réglées pour le RN. “Je poursuivrai mon engagement pour la France et les français avec la persévérance que vous me connaissez. Une grande recomposition politique se joue : la partie n’est pas tout à fait jouée : je mise sur les législatives”, a déclaré Marine LE PEN, suite à la défaite présidentielle, l’air décisif à aller plus loin et à mobiliser sa troupe pour décrocher la majorité des sièges aux législatives. “Nous lançons ce soir la grande bataille pour les législatives, je la mènerai avec Jordan BARDELLA, et avec tous ceux qui ont la Nation chevillée au cœur”, a-t-elle poursuivi.
À lire aussi: PRÉSIDENTIELLE 2018 : L’AMBASSADE DES ETATS-UNIS AU CAMEROUN OUTILLE LES JOURNALISTES.
Âgé de 44 ans et à la tête de la France depuis le 14 mai 2017, Emmanuel MACRON annonce que pour ces 5 années supplémentaires, la France restera écologique: “Faire de la France une grande Nation écologique, c’est notre projet”, précise t-il.