Dans tous les quartiers de la ville de Yaoundé, capitale politique du Cameroun, les habitants sont dans l’effervescence totale. Ils attendent avec impatience le combat de boxe qu’ils qualifient de « combat du siècle ».
Ce samedi soir à Riyad, capitale d’Arabie Saoudite, Francis Ngannou disputera son premier combat de boxe contre la légende britannique Tyson Fury. Avant cette grande confrontation, les messages de soutien affluent pour l’ancien champion des poids lourds de l’UFC.
Nina Mindzie Zanga, technicien en génie rural, nous partage ses réflexions sur ce combat : « Je pense que Francis Nganou va remporter le combat, car il s’est déjà bien entraîné. Cependant, il ne faut pas négliger son adversaire. Vu son parcours, DIEU ne peut pas accepter qu’il perde ce combat. Tous les ancêtres camerounais seront avec lui. Le travail paie. Il s’est bien préparé. Ses efforts seront couronnés. Que le DIEU qui l’a protégé lorsqu’il traversait le désert soit avec lui. Nous allons hisser le Vert Rouge Jaune ».
Francis Ngannou va officier pour son premier combat contre le géant britannique Tyson Fury, invaincu depuis 34 combats.
William Ndima, habitant de Nkoabang, exprime sa conviction : « C’est Francis Nganou qui va gagner ce combat. Nous comptons sur lui. En fait, nous avons passé toute cette semaine à prier pour lui, donc nous attendons simplement qu’il arrive avec la victoire. La prière existe. Dieu est grand. Tout le Cameroun est derrière lui », a indiqué cet autre compatriote.