À l’occasion du conseil de la communauté urbaine de Garoua le 28 décembre 2023, consacré à l’examen et à l’adoption du budget 2024, la ville de Garoua a découvert le montant total de son assiette budgétaire qui guidera les actions du super Maire de la capitale régionale du Nord, Goura Beladji.
En présence du préfet de la BENOUE, Oumarou Haman Wabi, du sous-préfet de Garoua 3ème, Dr. Fouda Ngamboe, ainsi que des grands conseillers, le super maire de la ville de Garoua a dévoilé ce qui marquera l’année 2024 en termes de grandes réalisations au bénéfice de la population cosmopolite de cette localité. Il a partagé ses plans ambitieux, notamment la construction d’équipements marchands, tels qu’un immeuble R+1 de 14 boutiques au carrefour Kilomètre 5, deux immeubles R+1 de 34 boutiques au marché Mbororo, et la création d’un cercle municipal moderne pour valoriser l’activité commerciale des femmes braiseuses de poissons. Ces projets visent à améliorer les conditions de vie des commerçants et de la population en général.
Lors du conseil de la communauté consacré à cela, le super Maire de Garoua, Goura Beladji, n’a pas manqué d’associer les grands conseillers et les voix qui comptent pour la ville dans l’élaboration d’un plan conduisant au développement espéré de Garoua. Tout y est : des marchés modernes à l’éclairage public, des adductions en eaux potables à l’embellissement de la cité, passant par la réhabilitation de plusieurs infrastructures sociales et tous les services sociaux de base, notamment entre autres.
Élu au programme de villes modèles de l’ONU-HABITAT, actuel lauréat du prix national FEICOM des meilleures pratiques communales de développement local pour son initiative privée sur “l’autonomisation de la jeune femme et de la jeunesse”, conscient d’avoir hérité d’une communauté urbaine très endettée, le super Maire de Garoua travaille sans relâche pour trouver des stratégies justes pour l’apurement des dettes de son prédécesseur. Goura Beladji entend faire un grand bond en avant en 2024, pour faire de Garoua l’une des destinations les plus courues du Cameroun, avec le soutien acquis du préfet du département de la BENOUE, Oumarou Haman Wabi, et celui du sous-préfet de Garoua 3ème, Dr. Fouda Ngamboe, qui a présenté le budget conséquent d’une valeur de 5 milliards de francs CFA qui permettra de concrétiser l’option de décentralisation avancée du président Paul Biya.
Fidèle à ses engagements, le Maire de Garoua reste déterminé à faire de sa ville le lieu d’épanouissement social par excellence dans la région du Nord, contribuant ainsi au bien-être du Cameroun.