GAROUA EN FETE : LES JEUX UNIVERSITAIRES 2024 S’OUVRENT EN GRANDE POMPE

0
86

Plus de 400 étudiants se sont investis tous les soirs au Parcours Vita, afin d’être prêts pour la cérémonie d’ouverture prévue ce 25 mai 2024 à Garoua. Depuis lundi, le terrain de football de cet espace de sport et de loisirs est plein de jeunes venus s’entraîner pour la parade d’ouverture des Jeux Universitaires Garoua 2024. Sous les regards et la supervision de leurs encadreurs, ces étudiants s’adonnent aux mouvements d’ensemble, exécutent des pas de danse, révisant leurs chorégraphies au rythme de la musique. L’objectif étant d’être en harmonie afin que, ce samedi, tout le monde soit prêt pour l’ouverture des Jeux. En effet, depuis un mois environ, ces étudiants volontaires de l’Université de Garoua et des établissements placés sous sa tutelle s’investissent dans la préparation de la parade, moment marquant de la cérémonie d’ouverture.


Une Visite Inattendue pour Motiver les Étudiants

Lundi dernier en fin d’après-midi, ces jeunes ont reçu la visite inattendue du recteur de l’Université de Garoua, le Pr. Boubakari Oumarou, accompagné de proches collaborateurs. Le recteur est venu s’enquérir de l’avancement des préparatifs et galvaniser les jeunes. Le Pr. Boubakari Oumarou a promis aux étudiants d’alléger leur programme, en suspendant les cours et les examens tous les jours à partir de 14h, afin de leur permettre d’assister aux différentes répétitions.

Le Fan Club Prend le Relais

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux Universitaires édition 2024 dans la ville éponyme, les fan clubs ont pris d’assaut les artères de la ville, à l’occasion du carnaval qui est désormais une tradition des jeux universitaires. Ce carnaval est la preuve de leur soutien aux héros en herbe qui devront faire honneur à la région du Nord, après plusieurs semaines d’entraînement de ses stars. Ingéniosité et créativité étaient au menu, en attente de l’arrivée du ministre de l’Enseignement Supérieur, Pr. Jacques Fame Ndongo et sa suite.

L’Arrivée du Ministre

Un peu après 21h dans le chef-lieu de la région du Nord, le ministre et sa suite ont atterri dans la capitale régionale du Nord. À sa descente d’avion, il a été accueilli par le gouverneur de la région du Nord, Jean Abate Edi’i. Au rythme des chants et danses, le ministre d’État a communié avec la communauté estudiantine, porteuse de la chaleur de Garoua.

Une Cérémonie d’Ouverture Très Attendue

Le Pr. Jacques Fame Ndongo présidera ce samedi, la cérémonie d’ouverture de la 24ème édition des Jeux Universitaires, qu’abrite l’Université de Garoua. Cet événement est non seulement un moment de compétition, mais aussi une occasion de célébrer l’excellence et l’unité parmi les étudiants de tout le pays. Les préparatifs minutieux et l’engagement des étudiants promettent une cérémonie d’ouverture spectaculaire, marquée par des performances artistiques et culturelles mémorables.