GILLES MEKOK NDONGO ÉLEVE AU POSTE D’INSPECTEUR GENERAL DES SERVICES ADMINISTRATIFS N°4

0
265

Gilles Mekok Ndongo, brillant diplômé de l’Université de Yaoundé II en Master 2 Recherche à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion, a été nommé Inspecteur Général des Services Administratifs N°4. Sa nomination intervient 48 heures après l’obtention de son diplôme, soulignant son parcours exceptionnel au sein de l’administration camerounaise.


Cette haute distinction témoigne de son expertise et de sa contribution au sein du Ministère de la Promotion de l’Investissement, de la Coopération et du Développement du Secteur Privé, où il a soutenu avec succès sa thèse sur « l’informel dans le processus décisionnel des politiques publiques au Cameroun. »

Gilles Mekok Ndongo, originaire de la région de l’Est, se démarque par son engagement envers le développement économique du pays. Sa thèse, intitulée « L’effet sur le monde économique des entreprises pour lesquelles il a travaillé et le développement des services publics en particulier dans la région de l’Est et du département du Haut-Nyong, » a été encadrée par le Professeur YEBGA, Directeur de mémoire, le Professeur Aristide MENKEM, Président du jury, et le Dr NKENGDJOU, Rapporteur.

Sa brillante réussite académique, avec une mention Exceptionnel, a également été soulignée par sa thèse intitulée « l’informel dans le processus décisionnel des politiques publiques au Cameroun: le cas du Ministère de la Promotion de l’Investissement, de la Coopération et du Développement du Secteur Privé. »

La cérémonie de remise des parchemins s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, dont le Professeur BESSALA, Directeur du Centre d’Études et de Recherche en Sciences Politiques, représentant le Président du Conseil Scientifique.

Félicitations à Gilles Mekok Ndongo pour cette nomination prestigieuse, un véritable modèle d’excellence pour les jeunes générations camerounaises.