Plusieurs activités sont organisées pour célébrer son jubilé d’or.
Les contours de l’événement ont été présentés lundi dernier à Yaoundé au cours d’une conférence de presse qu’animaient le président du comité d’organisation l’abbé François Ndzana et le père recteur de cette institution, l’abbé Jean-Paul René OndouaOmgba.
Le jubilé d’or dugrand séminaire Notre Dame de l’immaculée conception de Nkolbissonsera marqué le dimanche 8 décembre 2019 par une messe pontificale que présidera à son esplanade, l’archevêque métropolitain de Yaoundé, Mgr Jean Mbarga.
Avant le jour dit, plusieurs autres activités vont meubler la semaine dont untournoi sportif ; une soirée culturelle suivie d’une tombola ; un investissement humain et un symposium portant sur « le cinquantenaire du grand séminaire de Nkolbisson : regard rétrospectif et prospectif sur la pertinence d’une institution au service de l’église ». Les manifestations ont pour thème central « le Grand séminaire de Nkolbisson 50 ans après : enjeux et défis d’un séminaire pour son rôle et sa mission dans la culture d’une vocation ecclésiale et sacerdotale authentique ».
Créé le 08 décembre 1969, le Grand séminaire Notre Dame de l’immaculée conception de Nkolbissona déjà formé près de 900 prêtres et une vingtaine d’évêques.
Lesétudes sont basées sur les sciences sacrées dont la théologie et la philosophie.