L’Agence de régularisation des Télécommunications (ART) a franchi une étape décisive avec l’inauguration de son immeuble siège baptisé “Platinum”. Situé au 690 Boulevard du 20 mai 1972 à Yaoundé, cet édifice est le résultat d’un projet de construction de plus de 5 ans, représentant un investissement de plus de 18 milliards de FCFA.
L’immeuble Platinum, construit sur une superficie de 2050 m², offre une surface utile de 11 200 m² répartie sur 8 paliers à partir du rez-de-chaussée. Il abrite 220 bureaux, une salle polyvalente de 250 places avec des salles de traduction simultanée, deux grandes salles de réunions, une salle de conseil d’administration avec traduction, des magasins et locaux d’archives, une bibliothèque, un restaurant, une infirmerie, une salle de sport et un parking souterrain avec une capacité globale de 56 places.
Ce projet immobilier permet à l’ART de renforcer ses capacités de déploiement dans le domaine de la régulation des télécommunications au Cameroun. L’inauguration de l’immeuble Platinum a eu lieu le 20 octobre 2023, en présence du Premier ministre Joseph Dion Ngute, de plusieurs ministres, et de Bernadette Lewis, Secrétaire générale de l’Organisation des télécommunications du Commonwealth.
L’immeuble Platinum est un symbole de l’engagement de l’ART envers une meilleure régulation des communications électroniques au Cameroun, grâce à des infrastructures modernes et fonctionnelles.