Depuis près de trois ans, la Fondation Cœur et Vie, en partenariat avec la Prudence Foundation dans le cadre de son programme COVID-19 Relief Fund, s’investit activement dans la riposte. Ces deux acteurs engagés dans l’équipement des structures hospitalières pour la prise en charge des patients ont lancé le projet “My Best Follow-Up”. Ce projet vise à améliorer le suivi des patients diabétiques, hypertendus et souffrant de maladies respiratoires dans les différentes régions du Cameroun.
Le diabète, caractérisé par une glycémie constamment élevée, affecte 425 millions de personnes dans le monde, tuant 5 millions de personnes chaque année, avec une progression rapide en Afrique.
Afin de développer des politiques publiques robustes et de renforcer durablement le système de santé, la Fondation Cœur et Vie, en partenariat avec la Prudence Foundation, plaident avec l’ensemble de leurs partenaires pour une meilleure prévention et une prise en charge de qualité du diabète.
Pour accroître l’efficacité de leurs actions, la Fondation Cœur et Vie et ses partenaires, avec le soutien de l’Hôpital Central de Yaoundé, ont inauguré le 30 novembre 2023 une salle rénovée dédiée à la prise en charge des patients. La cérémonie s’est déroulée en présence du Dr. Félicien Ntone Enyime, Directeur général de l’Hôpital Central de Yaoundé, du Directeur général de Prudential Beneficial Insurance, ainsi que du Dr. Ndjomo de la Fondation Cœur et Vie.
Rappelons que la pandémie de COVID-19, depuis son apparition au Cameroun, a causé de nombreuses victimes et continue d’impacter négativement la santé des populations en entraînant des complications multiples, notamment la recrudescence de pathologies telles que les maladies cardiovasculaires, l’hypertension, le diabète et les maladies respiratoires. La mission de la Fondation Cœur et Vie, en partenariat avec la Prudence Foundation, est d’apporter un sourire retrouvé aux victimes de la pandémie de coronavirus et de ses conséquences. Des actions qui ouvrent de nouvelles perspectives pour les patients diabétiques, hypertendus et souffrant de maladies respiratoires dans les différentes régions du Cameroun.