INDUSTRIE HOTELIÈRE : LA CHAINE HILTON VA RENOVER ET EXPLOITER L’HÔTEL PULLMAN DE DOUALA

0
1078

Le groupe qui s’installe ainsi dans la cité économique, DoubleTree by Hilton, possède plus de 18 propriétés en exploitation ou en cours de développement sur le continent africain.

L’hôtel de 141 chambres, situé à Bonanjo, quartier huppé de Douala, apportera dans les prochains mois, une nouvelle offre touristique et d’hébergement luxueux dans une ville où plusieurs établissements hôteliers ont déjà été érigés. En effet, suite au rachat de la chaîne Pullman Rabingha, la bannière du Hilton flottera désormais à Douala.

Ceci intervient seulement trois ans après l’installation de la chaîne Pullman dans la métropole économique du Cameroun, après avoir pris le contrôle du groupe Méridien. Le passage de témoin opéré le 20 septembre 2021 est loin d’être une fait anodin, puisque la chaîne Hilton se propose d’y développer sa marque de luxe DoubleTree au terme d’un accord avec la la Société nouvelle des cocotiers. 

L’hôtel devra ouvrir en 2023 après une rénovation de « plusieurs millions de dollars de l’hôtel Douala Rabingha », et viendra s’ajouter au Hilton Yaoundé, qui a récemment célébré son 30ème anniversaire d’exploitation dans le pays.

Andrew McLachlan, directeur général du développement en Afrique subsaharienne de Hilton indique que « Hilton a une forte tradition d’hospitalité au Cameroun, accueillant des clients depuis plus de 30 ans. Je suis ravi que nous élargissions notre portefeuille et que nous lancions une deuxième marque sur le marché ».  

Exprimant sa totale satisfaction, Andrew McLachlan déclare « DoubleTree by Hilton Douala nous permet d’être présents dans la capitale économique du pays, dans un emplacement bien établi et bien connu des visiteurs internationaux de la ville ».



LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici