Le Ministre de l’Enseignement Supérieur(MINESUP), Jacques FAME NDONGO, affirme dans une communication publique, que rien n’a été officialisé, concernant la non intégration des enseignants de l’ENS et ENSET, au Cameroun. En effet, une correspondance relative à l’éventuel intégration, destinée aux services du Premier Ministre, signée du MINFOPRA, Joseph LÉ et du MINESUP lui-même, s’est retrouvée dans les réseaux sociaux, depuis la semaine dernière.
Juste une rumeur de plus, dans l’affaire de revendication émises depuis Février par les enseignants de l’enseignement secondaire au Cameroun. Cette fois-ci, l’information qui circule depuis la semaine dernière dans les réseaux sociaux, n’était qu’une rumeur sans aucune confirmation officielle, selon le MINESUP, Jacques FAME NDONGO. Rien que de la désinformation.
Depuis cette matinée du 23 mai 2022, une communication du ministre Jacques FAME NDONGO, explique les contours de cette issue. En effet, la décision finale revient au Premier Ministre, Chef du gouvernement, qui situera toute l’opinion publique de ce qui découle de l’avenir des prochains diplômés de l’ENS et de l’ENSET.
On précise que le mouvement OTS, derrière la récente grève des enseignants du secondaire au Cameroun, a annoncé récemment, avoir arrêté définitivement la grève. L’École Normale Supérieure( ENS) et l’École Normale Supérieure de l’Enseignement Technique(ENSET) représentent les deux grandes écoles de formation des enseignants du secondaire au Cameroun.
Il ne reste plus qu’à attendre les retombés de ce nouveau vent, de l’intégration directe ou non des diplômés des écoles normales des enseignants du secondaire au Cameroun. Déjà que ceux du MINEDUB, dansent dans cette danse de non intégration directe depuis des années.
Je voulais faire le concour de l’enset pour me former et être professeur du lycée dans les 5 ans a venir… Mais avec cette information supposé rumeurs me tromatise je ne sais plus comment faire… Je suis perdu.
Svp il faut toujours réaliser votre projet.
Ça peut toujours mordre