Les nageurs camerounais Yves Charly NDJOUME et Elisabeth MILANESI Norah ont participé aux jeux olympiques 2021. Ce vendredi 30 juillet 2021, ils se sont classés respectivement en tête au terme de leur série 50 m libre en fin de matinée .
À l’issue de l’épreuve des 50 mètres un jeune homme camerounais est allé au-dessus de ses forces pour être au premier rang au concours de natation. Ce 30 juillet 2021, Yves Charly NDJOUME a terminé au premier rang de sa série avec un temps de 27 secondes 22. Sur cette vague porteuse pour la Team Cameroon, la camerounaise Elisabeth MILANESI Norah, , s’est aussi imposée dans sa série, 50 m avec un chrono de 26 secondes 41.
Malgré ces performances, les deux athlètes camerounais en natation aux jeux olympiques 2021, sont éliminés de la compétition. « Ils ont brillé en série. Mais, ils sont éliminés parce que leur position respective ne les place pas parmi les 16 meilleurs nageurs et nageuses qualifiés pour les demi-finales », a expliqué à Cameroon-info.net, un membre de la délégation camerounaise au Japon.
Avant Yves Charly NDJOUME et Elisabeth MILANESI Norah, la journée a commencé par l’échec de la judokate Vanessa MBALLA ATANGANA éliminée dès les 32ème de finale.
La Camerounaise, quadruple championne d’Afrique des plus de 78 kg, était également face à la Turque Sayit Kayra en judo du Nippon Budokan à Tokyo.