JOURNÉES DES MERS ET DES OCÉANS : Célébration de la biodiversité marine au Cameroun.

0
308
Spread the love

“La protection de la biodiversité marine au-delà de la juridiction nationale ainsi que l’économie bleue », c’est le fil conducteur de la célébration conjointe des journées internationale et africaine des mers et des océans.

L’esplanade du lac de Minkoa-Meyos dans la commune de Yaoundé 7e a abrité la cérémonie  présidée par Jean Kenfack, représentant du ministre de l’environnement, de la protection de la nature et du développement durable. Plusieurs exposés thématiques ont été développés à l’intention des participants. Puis, ont suivi des échanges et des recommandations.

La célébration a connu également une articulation de restitution de la deuxième session de la conférence intergouvernementale chargée de l’élaboration d’un instrument juridiquement portant sur la conservation et l’utilisation durable de la biodiversité marine des zones au delà des juridictions nationales.

Les participants ont enfin échangé sur l’organisation des prochaines éditions des journées internationale et africaine des mers et des océans.

Camer Press Agency

close

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here