Le ministre de la défense Joseph Beti Assomo a ouvert ce 19 mai 2023 àla base aérienne 101 de Mvan à Yaoundé les journées portes ouvertes des forces de défense et de sécurité. En compagnie de son homologue Louis Paul Motaze et du secrétaire d’État à la défense chargé de la gendarmerie Galax Etoga.
Le lancement officiel ce jour des journées portes ouvertes sont pour les populations une occasion de savoir d’avantage le rôle des forces de défense et de sécurité ; un rapprochement entre l’armée et son peuple. Ceci dans le cadre des festivités marquant la célébration de la 51ème édition de la fête nationale de l’unité le 20 mai 2023, sous le thème ” forces de défense et peuple camerounais, en symbiose pour la sauvegarde de la paix et de l’unité nationale, socle d’un Cameroun fort et prospère” le Ministère de la Défense.
Plusieurs articulations ont ponctué cette cérémonie d’ouverture, la présentation du projet de ces journées dont la teneur a été donné par le Capitaine de vaisseau Cyrille Atonfack, la remise des trophées aux différents partenaires du ministère de la défense parmis les quels porc autonome de Douala,CNPS,PMUC,CCA…la remise des primes comptant pour le cross mindef tenu ce matin. La visite des stands a sanctionné la fin des activités de cette cérémonie d’ouverture.
C’est donc une mobilisation sans pareil qui a vu le jour en cette matinée de veille de la 51 e édition de la fête de l’unité le 20mai2023.