LA COMMUNAUTE URBAINE DE DOUALA PROCEDE A L’ABATTAGE DES MOUTONS EN DIVAGATION

0
99

Ce mercredi 15 mai 2024, la Communauté Urbaine de Douala (CUD) a pris des mesures drastiques en abattant les moutons errants dans les rues de la ville. Cette action fait suite aux directives du Gouverneur de la région du Littoral et du préfet du Département du Wouri interdisant la divagation des troupeaux de moutons.


La CUD a lancé une campagne de sensibilisation en collaboration avec les Chefferies de Communauté Musulmane pour informer les propriétaires des troupeaux de moutons de récupérer leurs animaux. Malgré ces efforts, aucun propriétaire ne s’est manifesté pour récupérer les moutons saisis.

Dans le cadre du projet “Douala Clean City It’s Possible”, le Dr. Roger Mbassa Ndine vise à rendre la ville de Douala plus propre et ordonnée. Les moutons abattus ont été distribués aux orphelinats et à la prison centrale de Douala par un musulman, conformément aux pratiques religieuses.

La CUD invite les propriétaires des moutons à les récupérer dans les délais impartis. À défaut, d’autres mesures d’abattage et de distribution seront prises.