La Confédération Africaine de Football (CAF) et la société sportive PUMA ont conclu un accord qui a permis à PUMA de devenir le partenaire technique officiel de la CAF pour plusieurs événements de la CAF, dont la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023.
Cet accord, qui entrera en vigueur le 1er novembre 2023, implique que PUMA fournira le ballon de match officiel lors des tournois de la CAF. De plus, PUMA sera chargé de fournir le kit aux arbitres et de participer à diverses opportunités de marketing, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du stade.
Le ballon officiel de la Coupe d’Afrique des Nations TotalEnergies CAF Côte d’Ivoire 2023 a déjà été lancé par la CAF et PUMA lors du tirage au sort final qui a eu lieu le jeudi 12 octobre à 19h00 GMT.
Le Dr. Patrice Motsepe, président de la CAF, s’est exprimé sur cette collaboration en déclarant : « Nous sommes ravis que PUMA, l’un des principaux fabricants de vêtements de sport au monde, s’associe à la CAF pour développer le football en Afrique. »
Johan Kuhlo, directeur général de la distribution EEMEA chez PUMA, a également partagé son enthousiasme : « La passion pour le football est profondément ancrée en Afrique et PUMA a adopté une approche unique et créative dans ses partenariats avec ses équipes africaines au fil des années. Notre accord avec la CAF célèbre cette passion pour le sport à travers le continent, et nous développerons conjointement des produits passionnants spécifiquement pour le football africain. »
L’accord entre la CAF et PUMA reflète l’importance du football en Afrique, qui ne se limite pas au continent lui-même, mais attire également une forte audience sur des marchés majeurs comme le Royaume-Uni, la France et les États-Unis.