L’AN 38E DU RASSEMBLEMENT DÉMOCRATIQUE DU PEUPLE CAMEROUNAIS : ECHANGE AVEC MME GISELE MPANS MAIRE DE LA COMMUNE DE DOUME CHANTRE DE L’ÉMANCIPATION DE LA FEMME À L’EST 

0
711

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻(1): Le conseil constitutionnel a proclamé les résultats de l’élection Sénatoriale du 12 Mars dernier, le RPDC, remporte , cette autre manche politique par une écrasante 𝘃𝗶𝗰𝘁𝗼𝗶𝗿𝗲,quel est le sentiment qui vous anime vous en tant que militante , électeur et présidente de la commission communale de campagne de ladite élection ?

𝗚𝗶𝘀𝗲̀𝗹𝗲 𝗠𝗽𝗮𝗻𝘀 : Merci pour la question posée

En tant que militante c’est un sentiment de joie qui m’anime mais davantage celui du devoir accompli dans le strict respect de la discipline du parti .

En tant que présidente de la commission communale de campagne c’est un sentiment de fierté et de reconnaissance envers mes conseillers municipaux qui sont des grands électeurs qui ont respecté le mot d’ordre et les idéaux du parti et  qui ont davantage respecté la devise de la section Haut Nyong Nord 1 qui est de ne jamais trahir le parti , ils ont voté et leurs suffrages ont aidé à ce que  nous ayons cette victoire écrasante.

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 2: un mot aux nouveaux sénateurs ?

𝗚𝗶𝘀𝗲̀𝗹𝗲 𝗠𝗽𝗮𝗻𝘀: Nous attendons des nouveaux sénateurs leur encadrement, leur  accompagnement, qu’ils soient la caisse de résonance, la voix des sans voix que nous sommes dans l’implémentation et la mise en place de la décentralisation afin qu’elle soit effective.

Qu’ils portent le plaidoyer auprès des ministères qui traînent le pas  afin que le transfert de compétences et des ressources soit une réalité dans nos collectivités territoriales décentralisées, et qu’ils sachent davantage que tous nos  espoirs reposent sur eux, nous attendons beaucoup d’eux .

Voyez- vous ce n’est qu’en transférant les ressources et compétences aux communes que le chef de l’État pourrait avoir en pratique un Cameroun véritablement émergent pour lequel chaque jour il déploie ses énergies.

𝗤𝘂𝗲𝘀𝘁𝗶𝗼𝗻 3: 38 ème anniversaire du rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais ,le thème retenu est : « Réjouissances , Rassemblement et mobilisation derrière le président national Paul Biya dans la pleine conscience  des défis et enjeux électoraux futurs. » Que vous inspire ce thème ?

𝗚𝗶𝘀𝗲̀𝗹𝗲 𝗠𝗽𝗮𝗻𝘀: Ce thème est interpellateur, il nous rappelle que nous devons être unis dans notre parti, que nous devons chaque jour œuvrer pour l’unité , pour le  rassemblement afin d’engranger des victoires Futures pour permettre au chef de l’État qui est notre grand camarade, afin de lui permettre de parachever son œuvre. Nous n’avons donc pas besoin d’être distraits dispersés, nous devons rester vigilants mais davantage humbles, et  tolérants.

Les responsables locaux du parti que nous sommes avons un seul mot à l’ordre du jour 𝗥𝗮𝘀𝘀𝗲𝗺𝗯𝗹𝗲𝗺𝗲𝗻𝘁  pour que nous soyons convaincus d’obtenir d’autres victoires Futures, et d’affronter les prochains défis dans la sérénité.

 Franck Duclair Biye