LANCEMENT DE LA « CAMEROON-EUROPEAN BUSINESS WEEK » LORS DE PROMOTE 2024 : RENFORCEMENT DES RELATIONS ECONOMIQUES ENTRE LE CAMEROUN ET L’UNION EUROPEENNE

0
89

La « Cameroon-European Business Week » a été officiellement lancée lors d’une conférence de presse au Hilton Hôtel à Yaoundé, le 16 février 2024, en présence du Ministre de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du Territoire, Alamine Ousmane Mey, et de l’Ambassadeur de l’Union européenne au Cameroun, S.E. Jean-Marc Châtaigner. Cette initiative prépare le terrain pour la 9ème édition du Salon international PROMOTE qui se déroule du 17 au 25 février 2024 au Cameroun.


La première édition de la « Cameroon-European Business Week », qui se tiendra du 20 au 22 février 2024, sera axée sur le thème « Le Global Gateway et les opportunités commerciales et d’investissement au Cameroun ». Elle vise à renforcer les relations économiques et commerciales entre le Cameroun et l’Union européenne, en réunissant investisseurs et décideurs des deux côtés.

Cet événement servira de plateforme de dialogue et d’information, favorisant un dialogue public-privé privilégié pour soutenir les relations économiques entre l’UE et le Cameroun. Au programme, des conférences-débats, des visites de sites, notamment du barrage de Nachtigal, et des ateliers sur les instruments financiers du Fonds Européen de Développement Durable Plus (FEDD) pour le financement du secteur privé au Cameroun.

L’Union européenne souhaite tirer parti des opportunités offertes par le dynamisme économique du Cameroun, reconnu pour sa résilience face aux crises récentes et son rôle crucial dans l’économie de l’Afrique centrale. En s’appuyant sur la stratégie du Global Gateway, axée sur la croissance inclusive et durable, l’UE entend soutenir des projets concrets et à fort impact, en collaboration avec le secteur privé camerounais.