Le Ministère des Affaires Sociales annonce le lancement de la 7ème édition de la Semaine de la Solidarité Nationale et de l’Entrepreneuriat Social (SESES) du 08 au 17 janvier 2024. Présidée par Madame le Ministre des Affaires Sociales, Pauline Irène Nguene, cette semaine vise à améliorer les conditions de vie des personnes vulnérables.
L’événement, débutant officiellement le 10 janvier, se déroulera sur 10 jours au cercle municipal avec pour thème « Handicap, vulnérabilité et accessibilité : Les aménagements raisonnables ». Les participants sont appelés à réfléchir aux moyens de mobiliser la communauté nationale et internationale pour promouvoir le développement local et la décentralisation dans le secteur des Affaires Sociales.
La conférence comprendra des campagnes de sensibilisation, de plaidoyer et de mobilisation sociale sur le handicap, le lancement des travaux préparatoires à la mise en place d’un Fonds de Solidarité Nationale au Cameroun, le lancement d’un programme pluriannuel de création de coopératives sociales communales pour l’insertion socio-économique, et la remise d’appuis aux groupes sociaux vulnérables.
L’ouverture solennelle des travaux prévue le 10 janvier 2024 à Yaoundé sera l’occasion pour les experts du Ministère des Affaires Sociales de proposer des solutions concrètes pour l’épanouissement des groupes sociaux vulnérables au Cameroun.