LE BURKINA FASO PASSE AUX QUARTS DE FINALE AU BOUT DU SUSPENS FACE AU GABON

0
707

Le Burkina Faso s’en sort aux tirs au but ce Dimanche 23 Janvier, face au Gabon (1-1, 8-7), au terme d’un combat des plus rudes, et après avoir longtemps butté sur AMONONE, gardien gabonais. Le Gabon malgré sa ténacité, jouant à 10 contre 11, n’a pas réussi jusqu’au bout de ses efforts.


Pléthore de rebondissements, 14 cartons, des arrêts de jeu sur blessure, des erreurs techniques mais un engagement de tous les instants : ce huitième de finale a donné lieu à une rencontre d’une remarquable intensité. Le Gabon fonctionnant  à la suite de l’expulsion d’OBISSA (57e), n’ont pas pu bondir sur leur chance aux tirs au but.

Score de parité de (1-1) entre le Burkina-Fasso et le Gabon, après 90 minutes de jeu.

Carton rouge au Gabon face au Burkina Faso à la 57e minute, le laisse jouer à 10 contre 11.

En effet, les Etalons du Burkina Faso ont manqué d’innombrables situations, et aurait pu conclure cette qualification sans aller aux tirs au but. Bertrand TRAORÉ a ouvert la marque en marquant le premier but burkinabé à la 28e minutes du match, et peu après avoir manqué un penalty. Resistant jusqu’à la fin, un corner dans le temps additionnel expédié dans ses propres filets par Adama Guira à la 90e+1minute, a poussé le Burkina-Fasso dans une bataille intense des prolongations, pour finir aux tirs au but.

La sentence s’est décidée aux tirs au but

Trois échecs gabonais (KANGA, N’GAKOUTOU et PAULUN) contre les échecs des burkinabées ( SIMPORÉ et TAPSOBA), ont eu raison des espoirs des Panthères du Gabon. Le Burkina Faso atteint les quarts de finale, pour la quatrième fois de son histoire et défiera la Tunisie, vainqueur du duel surprise face au Nigeria. Le Nigeria qui a succombé devant la Tunisie, à la surprise de tous, toujours aux tirs au but.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici