LE PRESIDENT WEAH FELICITE JOSEPH BOAKAI ET APPELLE A L’UNITE APRES SA DEFAITE AUX ÉLECTIONS LIBERIENNES

0
189

À Monrovia, au Libéria, le Président de la République, S.E. Le Dr George Manneh Weah, a félicité l’ancien vice-président Joseph N. Boakai après l’annonce des résultats provisoires du second tour de l’élection présidentielle de 2023 par la Commission électorale nationale (NEC) le vendredi 17 novembre 2023.


Le président Weah a contacté M. Boakai par téléphone, reconnaissant sa défaite et soulignant que les Libériens sont les véritables gagnants de ces élections. Il a appelé ses partisans à accepter les résultats avec élégance.

Dans un discours à la radio publique, George Weah a déclaré : « Ce soir, le CDC (le parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire… Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », selon les informations rapportées par RFI.

Les résultats publiés dans 99% des bureaux de vote confirment Joseph Boakai en tant que vainqueur de l’élection présidentielle avec 50,89% des voix contre 49,11% pour Georges Weah, le président sortant.