Le 6 octobre 2023, une délégation des Nouvelles Femmes Dynamiques d’Afrique a eu une audience avec le Ministre de la Santé Publique, au cours de laquelle des projets liés à la santé et à la solidarité ont été discutés.
La délégation, dirigée par Madame NOUGOUM TCHEDJOU, Présidente de l’association, avait trois requêtes à présenter. Tout d’abord, elles ont sollicité la présence du Ministre à Douala, dans la région littorale, pour l’inauguration de leur clinique nommée “Conquête des Merveilles”. Cette clinique répond aux normes nationales en matière d’équipement médical. Ensuite, elles ont exprimé leur ambition d’investir dans la production de compléments alimentaires dans le but de lutter contre la toxicité des produits chimiques contenus dans les médicaments. Une équipe d’experts indiens devrait collaborer à la réalisation de ce projet au Cameroun. Enfin, l’association a sollicité un soutien financier pour la prise en charge des orphelins, une autre mission importante de leur organisation.
En réaction à ces requêtes, le Dr MANAOUDA Malachie, Ministre de la Santé Publique, a formulé des recommandations. Concernant l’inauguration de la clinique, il a demandé à l’association de fournir une liste du personnel qualifié avant toute visite sur le terrain, afin de s’assurer que la clinique respecte les normes de qualité en vigueur. En ce qui concerne les compléments alimentaires, il a souligné l’importance d’organiser une réunion avec les responsables du projet pour discuter en détail de ses contours.
Le Ministre de la Santé Publique a également rassuré les dames que le dossier relatif au soutien des orphelins serait examiné avec attention.
L’association des Nouvelles Femmes Dynamiques d’Afrique a pour objectif de soutenir la création de micro-industries au Cameroun et de mettre à la disposition des consommateurs camerounais des produits de santé sans danger.