La prise de Kidal mardi par l’armée malienne offre des perspectives réjouissantes pour les États du Sahel engagés dans la lutte contre les terroristes violant leur souveraineté, a estimé le président burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
“Il me réjouit de la libération, ce mardi, de la ville de Kidal par les Forces armées maliennes après d’intenses combats menés ces derniers jours.
Je rends un vibrant hommage au peuple frère et aux forces combattantes pour leur intrépidité qui offre des perspectives heureuses pour le Mali et l’ensemble des États du Sahel.
Mes admirations au Président de la Transition malienne, le Colonel Assimi GOITA, pour sa grande vision, sa détermination et son engagement pour un Mali libre et souverain.
Cette victoire d’étape renforce notre conviction que le combat pour la libération de nos États mérite d’être mené et que nous en sortirons vainqueurs.
Dans une union sans faille, les pays membres de l’AES viendront à bout du terrorisme et pourront bientôt entamer de véritables actions de développement pour le plein épanouissement de nos vaillants peuples,” a écrit le capitaine Ibrahim Traoré mardi sur son compte.
Rappelons qu’après la reprise des combats entre l’armée malienne et les rebelles touaregs dimanche dernier dans la région de Kidal, bastion des séparatistes au Nord du pays, le contrôle de la ville a été repris par l’armée malienne.