Un nouveau-né est désormais sur le marché des livres. Suite aux nombreux problèmes et incompréhensions en milieu martial, l’ouvrage “Morale et éthique des Arts martiaux”, dont l’auteur est le camerounais Maitre Etienne SIGNE (Ceintures Noires 2ème DAN, en Judo et Ju-jitsu), nous parle de l’apport des Arts martiaux dans le développement d’un pays. Ce guide est destiné à tous les pratiquants d’arts martiaux, jeunes, plus jeunes ou moins jeunes, qui souhaitent apprendre, comprendre ou se perfectionner dans la pratique.
Ce livre qui s’arrache déjà comme des bouts de pain, apportera des conseils qui vous permettront de mieux connaître le code moral afin de mieux pratiquer votre Art martial. Il vous aidera également dans la compréhension de l’origine des arts martiaux, de l’histoire des grands Maîtres fondateurs des Arts martiaux modernes (Ju-jitsu judo, karaté, Nanbudo, etc.) d’origine japonaise, en mettant en évidence les principes de base, qui vous serviront dans votre pratique quotidienne.
Pour apprendre, comprendre ou se perfectionner dans la pratique, une prestation de qualité sincère et efficace dans les dojos ne suffisent pas : “Il faut vivre au quotidien le code moral pour être utile à notre société”.
L’harmonie entre Tori et Uke nécessite un engagement de temps, d’énergie et de motivation de la part de chacun. Hors du dojo, je dois considérer et valoriser mon vis-à-vis comme je le fais avec mon uk sur le tatami. C’est là l’intérêt recherché par cet ouvrage.
Ainsi la pratique régulière des arts martiaux et la mise en pratique du code moral vous dévoileront progressivement toute sa richesse technique et culturelle, permettant à chacun d’élaborer la propre expression de son art martial.
Siméon E. TCHAMEU / Me Etienne SIGNE
Pour vos commandes, visitez:https://olympiajujitsucameroun.com/