MARC BRYS, LE NOUVEAU SELECTIONNEUR DES LIONS INDOMPTABLES

0
111

Le Belge Marc Brys a été nommé comme le nouvel entraîneur des Lions indomptables du Cameroun.


Sa carrière d’entraîneur a débuté au club belge Berchem Sport, qu’il a mené au championnat des quatrième et troisième divisions belges. Après ce succès, Brys a pris les rênes du club de première division, Germinal Beerschot.

Lors de sa première année, avec le plus petit budget de la compétition, Germinal a terminé 7e, alors que 75 % des entraîneurs belges prévoyaient que le club serait relégué. En mai 2005, lors de sa deuxième année, Brys a mené Germinal à une victoire 2-1 contre le Club Bruges en Coupe de Belgique, le premier et seul trophée que Germinal remporterait dans son histoire. Germinal a participé à la Coupe UEFA 2005-2006 mais a été éliminé par l’Olympique de Marseille aux tirs au but.

En 2006-2007, Brys a entraîné le Royal Mouscron-Péruwelz, où il a été licencié malgré une septième place au classement. Il a ensuite entraîné aux Pays-Bas au FC Eindhoven et à Den Bosch.

En 2010, Brys a signé pour deux ans avec le KV Mechelen. Lors de sa première année, le club a atteint le plus haut total de points de son histoire.

En 2012, Brys a dirigé le club saoudien Al-Faisaly FC (Harmah).