MONDIAL QATAR 2022 : LE CAMEROUN S’INSCRIT SUR LA LISTE DES QUALIFIÉS

0
788

Les Lions indomptables du Cameroun se sont qualifiés pour la coupe du monde de football Qatar 2022, suite à leur victoire de 02 buts à 01 face à l’Algérie. La rencontre a eu lieu lundi 29 mars 2022 au stade Moustapha TCHEKER en Algérie


Le groupe conduit par Eric Maxime CHOUPO – MOTING, battu au match aller à domicile au Cameroun, 01 but à 0 par les Fennecs d’Algérie, n’était pas favori à cette rencontre. Pour le match retour disputé le 29 mars 2022, 02 buts ont suffi aux Lions Indomptables du Cameroun pour sceller le sort de l’Algérie sur ses propres installations. Et devant son public venu nombreux vivre l’humiliation des Lions. Mission impossible, l’équipe du pays de Roger Milla s’en est sortie victorieuse, en arrachant de haute lutte, son ticket pour le mondial Qatar 2022.

Les Lions indomptables du Cameroun, qualifiés pour le mondial Qatar 2022.

Les protégés de Rigobert SONG très critiqués par les fans lors de la défaite concédée à domicile au match aller, comptant pour les barrages du mondial Qatar 2022, ont obtenu leur ticket pour le Qatar ce mardi 29 mars. Ce fut au terme d’une rencontre riche en rebondissements à Blida en Algérie. En effet l’équipe du Cameroun était face à l’Algérie. Les Lions se sont qualifiés grâce au but du capitaine du jour Eric Maxime CHOUPO – MOTING inscrit à la 22e minute, de la première période de jeu. Et, celui de Karl TOKO EKAMBI dans les dernières secondes de la fin des prolongations.

L’image de l’Entraineur des Lions Indomptables, Rigobert SONG, et du Président de la FECAFOOT, Samuel ÉTO’O FILS, à la fin du match de qualification Qatar 2022, tous deux des anciens coéquipiers de cette équipes nationale.


De fait, la rencontre était dominée par les Algériens. Les Fennecs de l’Algérie qui jouaient à domicile avaient l’avantage territorial et même l’ascendance psychologique parce que vainqueur du match aller, avec un but marqué. Dès la première manche, les Algériens se sont montrés dangereux. Avec les coups de tête, les Fennecs ont mis en mal la défense Camerounaise à plusieurs reprises. Servi par Islam SLIMANI  au second poteau, Youcef BELAILI manque de peu sa frappe qui termine sa course au petit filet. Les Algériens ont multiplié les offensives avant la fin de la première mi-temps sans réussir à trouver le chemin des buts.
De retour des vestiaires, les Fennecs se heurtent à nouveau à une équipe des Lions qui a soif de la victoire. Sur le banc de touche Camerounais, le sélectionneur national Rigobert SONG n’a pas de répit. Sur tous les plans il contrôle le positionnement de ses joueurs.

A la 49ème minute Les Algériens pensent avoir débloqués le compteur sur une action de hors-jeu signalé de l’attaquant Slimani. Mais ne réussira pas à tromper la vigilance des officiels. Alors que chaque offensive des Lions va droit dans le cadre. A la 68ème minute le portier Algérien sauve de justesse une offensive menée par Léandre TAWAMBA et Martin HONGLA.

André ONANA est resté imperturbable

Durant cette rencontre, le portier Camerounais sociétaire de l’Ajax Amsterdam a été irréprochable. Le demi-finaliste de la coupe d’Afrique a été auteur de plusieurs arrêts décisifs. D’ailleurs à la 83ème minute, André ONANA repousse une frappe de MAHREZ en plein axe bien servi par SLIMANI. En dehors des autres arrêts spectaculaires enregistrés au cours du match.

Le drapeau camerounais déjà hissé au Qatar

Un but de Karl TOKO EKAMBI aux dernières secondes des prolongations.

Karl TOKO EKAMBI marque le but de la qualification en ressuscitant l’espoir du Cameroun

Jusqu’ici, les joueurs Algériens pensaient avoir fait l’essentiel. Entré en jeu à la deuxième mi-temps, le défenseur des Fennecs marque de la tête sur un corner tiré par Rachid GHEZZAL à la 118ème minute. Il reste quelques secondes de jeu et l’attitude des Algériens est celle des vainqueurs d’une rude épreuve. Sauf que cette illusion va être éteinte par Karl TOKO EKAMBI qui marque à quelques secondes de la fin du match et propulse le Cameroun au mondial Qatar 2022.

Score final : 2 buts à 1, en faveur du Cameroun qui s’inscrit majestueusement sur la liste des cinq pays africains qualifiés pour la Coupe du Monde Qatar 2022, dont le Maroc, le Ghana, le Sénégal, et la Tunisie.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici