MTN ÉLITE ONE: CHUTE DE CANON ET FIN DE LA NEUVIÈME JOURNÉE

0
839

La neuvième journée du Championnat Camerounais du football professionnel MTN ÉLITE ONE 2022, s’achève aujourd’hui dans les stades de l’Ouest et du Sud-Ouest du pays. L’on note pour cette neuvième journée jouée samedi dernier, la chute du CANON sportif de Yaoundé, après avoir succombé face à Fortuna de Mfou, par 2 buts à 1, et laissant la première place du groupe B, aux Astres de Douala.


La première phase de la neuvième journée de la MTN ÉLITE ONE 2022, s’est joué samedi dernier au Cameroun, dans les stades de Yaoundé et Douala.

Canon de Yaoundé, plutôt inquiétant

La performance de CANON DE YAOUNDÉ, qui s’est incliné devant Fortuna de Mfou, a été un coup pour ses supporters, venus nombreux assistés à cette neuvième rencontre de la saison 2022, au Stade annexe 2 de Japoma. L’équipe de Mfou ne s’est pas laissée impressionner en décrochant ses 3 points. Elle se positionne à la 5e place provisoire, avec un total de 12 points contre 15 points pour le Canon, classé deuxième, pour le moment.

Résultat des autres rencontres du samedi 16 avril 2022

Les rencontres de la MTN ÉLITE ONE 2022, plus de rebondissements et de surprises. Canon en chute libre face à Fortuna de Mfou.

Toujours samedi dernier, les Astres de Douala ont tout fait pour maintenir leur position de leader du groupe B, au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. L’équipe de Douala totalise 19 points, en ayant battu Colombe, (1-0). La Colombe reste actuellement à la 9e position avec 7 points. Pendant ce temps, le stade annexe A du stade Olembe, accueillait la rencontre de Yosa contre Union de Douala. Match qui s’est achevé avec la défaite de Yosa, sur le score de 2 buts à 1.
Fauve Azur Élite a également pris son ascension en arrachant 3 points face à Tonnerre, 2 buts à 1, au Stade de Ngoa Ékélé à Yaoundé. Il se retrouve pour le moment à la 6e place avec 12 points.
Le dernier duel du samedi 16 avril dernier, est le choc de la Panthère du Ndé contre Feutcheu, au Stade Amadou Ahidjo de Yaoundé. Feutcheu réussit à passer devant Panthère pour la 10e place, avec 7 points, contre 6, par un score d’un but contre zéro.

Rencontres de ce mercredi 20 avril 2022

Le classement provisoire en attente du résultat des matchs d’aujourd’hui, donne la première place du groupe B aux Astres de Douala avec 19 points, secondés par le Canon de Yaoundé, qui totalise toujours 15 points.

Les supporters de l’Union de Douala, célèbrant la victoire leur club

Les affiches des matchs d’aujourd’hui, annoncent le bras de fer attendu du Leader du Groupe A, Eding Sport de la Lékié, contre Fovu, à 15h30, au Stade Municipal de Mbouda. Les rencontres de Dragon de Yaoundé face à OFTA, au Stade de Limbé à 14h. New Stars vs UMS de Loum au Stade Municipal à 15h 30.

Coton Sport de Garoua va quant à lui, tenter d’arracher 3 points pour son relèvement, face à une équipe de Bamboutos aussi prête. Ce duel se joue à 15h30 aujourd’hui, au Middle Farm Stadium.
Avion Academy et YAFOOT s’affrontent aussi ce jour au Stade Municipal Fotso Victor de Bandjoun, à 15h30.
Et à 16h, le stade de Limbé reçoit PWD de Bamenda, face à Renaissance de Ngoumou. Un duel pour le détenteur du titre de la coupe du Cameroun 2021, qui va chercher à redresser sa pente en décrochant 3 points pour la deuxième place du groupe A.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici