MTN ELITE ONE : RÉSULTATS DE LA DEUXIÈME JOURNÉE

0
1335

Plusieurs matchs du championnat Camerounais se sont disputés mercredi 23 mars 2022 sur l’ensemble des stades du pays, et les résultats sont connus.


L’objectif de donner au football Camerounais toute sa grandeur, prôné par l’actuel président de la Fédération Camerounaise de Football, Samuel ETO’O Fils, trouve peu à peu son fondement. Les affiches de la journée du mercredi 23 mars 2022, du championnat MTN élite One ont cristallisé toutes les attentions sur les stades du pays, avant de rendre le verdict.

Au stade mythique de Ngoa-Ekellé (stade militaire de Yaoundé), Canon sportif a offert l’hospitalité à Panthère du Ndé sur un stade rénové après la crise sanitaire du Covid – 19.
Au terme des 90 minutes de jeu, l’équipe de Nkoldongo est arrivée à bout de Panthère 02 buts à 0. Des points de Canon sportif de Yaoundé ont été marqués par Philipe Bertin ESSAMA à la 42ème minute de jeu. Le deuxième but est marqué par le défenseur central Jean Pierre ONANA NVOGO à la deuxième mi-temps. L’équipe de Nkoldongo, conduite par l’entraineur adjoint NNOMO AMBASSA très motivée, s’en sort avec 03 points pour un total de 06 points. Une performance qui permet à Canon sportif de Yaoundé de se positionner en tête de liste pour le moment, avec stade Renard de Melong et Bamboutos de Mbouda toutes avec 06 points chacune.


Le club historique de Mbouda, Bamboutos FC a mis New star de Douala en difficulté avec un score de 01 But à 0. L’équipe de l’Ouest Cameroun totalise 06 points depuis le début du tournoi. Pour la suite, AS Fortuna, suite à son nul 2-2 contre DJIKO FC compte 2 buts. Alors que son adversaire Djiko FC enregistre un seul point.

La compétition de MTN ÉLITE ONE, de plus en plus intense


Les Astres de Douala perdant lors de la finale de la coupe du Cameroun face à PWD sont tombés devant l’expérience de Young Sport Academy 01 but à 0. Young Sport Academy affiche à son compteur 03 points, tout comme son adversaire les Astres de Douala.


Colombe du Dja et Lobo a démontré son leadership face au Tonnerre Kalara Club 02 buts à 0. Colombe enregistre 03 points et Tonnerre 0. Stade Renard de Melong a corrigé Union de Douala (02 – 01). Stade Renard se positionne parmi les leaders avec 06 points. Son adversaire du jour Union de Douala 0 point.


PWD (People Work Département), vainqueur de la coupe du Cameroun 2021 a été meilleur face à Fovu de Baham. Score finale 02 buts contre 0 en faveur de PWD de Bamenda. Les deux formations comptent 03 points chacune.


Avion FC du Nkam a battu OFTA 01 but à 0. De son côté, le club Renaissance de Ngoumou s’est débarrassé de Yafoot 01 contre 0. Dragon de Yaoundé a été vainqueur face à l’Union des Mouvement Sportif de Loum (UMS de Loum) 01 but contre 0. Yafoot compte 0 point et UMS 03 points.

La rencontre entre Eding Sport de la Lékié et Coton Sport de Garoua prévue ce jeudi 24 mars 2022 se joue à présent et les nouvelles qui nous parviennent du stade font état de ce que, Eding sport de la Lékié mène Coton Sport 01 but à 0.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici